Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème moteur delta 15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
driftking57
Nouvel élève



Nombre de messages : 11
Localisation : saint-avold 57
Date d'inscription : 17/04/2009

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyVen 17 Avr - 10:35

tout d'abord bonjour a tous,voila je suis débutant dans le monde du modélisme et j'avoue que pour le moment j'ai un peu de mal,en effet comme le titre l'indique j'ai un souci avec mon delta 15,il s'agit d'un 2T 2.5cc a l'échelle 1/10 monté sur une voiture avioracing GT 15 et mon problèmes et le suivant,je respecte la procédure de démarrage donc j'envoie l'essence vers le carbu en pompant un peu,j'enlève la bougie puis quelques coup de tirette mais voiture au sol avec un chiffon propre au dessus puis je remet la bougie j'installe mon socquet puis un coup de tirette et elle démare jusque la rien de spéciale,je la laisse chauffé trankilement 2 a 3 minutes en jouant un peu des gaz puis je la fais rouler déabord doucement et ensuite un peu plus vite et une fois que le moteur et vraiment bien chaud je met les gaz mais quand je freine la voiture cale et elle devient difficile a redémarré et a chaque fois c'est la meme chose,elle chauffe,elle cale.j'ai cherhcé a régler le carbu plusieurs fois mais rien y fais alors j'ai éssayer de changer les réglages sur la tringle de gaz mais c'est peine perdu.que dois-je fair pour qu'elle ne cale plus?mon filtre a air est-il trop volumineux?petite précision mon carburant est du rocket fuel a 16% et la bougie que j'utilise est une numéro 4.help
Revenir en haut Aller en bas
wilcoyote
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : xhendremael
Emploi / Age : homme de park
Date d'inscription : 09/03/2007

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptySam 18 Avr - 10:03

moteur trop gras tu dois regler ton moteur

fort a parier que ta vis de richesse bas ou reprise est trop ouverte ressert de 1/4 par 1/4 et cela devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://helircbelgium.servhome.org/
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptySam 18 Avr - 13:16

Bonjour ,

Tout dabord bienvenue sur le forum ,
Pour ton moteur je penses la même chose que will, mais , il faut que tu serre un peu ta vis de reprise aussi pour eviter que ton moteur ne cale quand tu freines , ca évite que ton boisseau ne se ferme et cale ta voiture ) , il faut trouver le bon réglage et ce n'est pas évident Very Happy .

Essaye de trouver sur ke net les régalges de base du Delta 15 , apllique les mêmes , et une fois ta voiture de roder , joue sur la vis du carbu en 1/4 de tour en le fermant un peu de façon à lui donner plus de pêche .

Bon courage

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
driftking57
Nouvel élève



Nombre de messages : 11
Localisation : saint-avold 57
Date d'inscription : 17/04/2009

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyDim 19 Avr - 12:17

bonjour et merci pour vos réponses,je vais suivre vos conseils et voir ce que sa donne quand j'aurais réparé la ficelle du lanceur si quelqu'un a d'autres suggestions a me faire il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
driftking57
Nouvel élève



Nombre de messages : 11
Localisation : saint-avold 57
Date d'inscription : 17/04/2009

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyMar 21 Avr - 13:50

j'ai réparé ma ficelle en remplaçant celle d'origine par une ficelle en kevlar la sa devrait tenir le coup,j'ai éssayer de suivre vos conseils mais il n'y a rien a faire j'ai toujours le meme soucis,elle chauffe,elle cale puis plus rien,donc j'ai ouvert le moteur pour vérifier la chemise du piston et le piston et j'y ai vue de multiples rayures,peut porofondes mais je trouve que le piston monte et descend avec du mal de plus je n'arrive pas a sortir la chemise du piston,j'ai éssayé de tapoter avec un petit bout de plastique par l'intérieur mais sa ne bouge pas d'un millimètre.est ce que quelqu'un aurait une technique différente pour la faire sortir?et si oui est-ce possible d'avoir des photos s'il vous plait.et encore une chose si quelqu'un a un moteur delta 15 a vendre d'occasion faites moi une offre s'il vous plait mais pas plus de 40 euros car je n'ai besoin que du moteur,sans carbu ni volant moteur tout sa je peux récupérer sur le mien.merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
wilcoyote
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : xhendremael
Emploi / Age : homme de park
Date d'inscription : 09/03/2007

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyMar 21 Avr - 20:30

ton moteur n'est pas fini d'etre roder
tu as surement encore un pmh(un point mort haut)

tu dois faire des rodage en statique

enfin a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://helircbelgium.servhome.org/
driftking57
Nouvel élève



Nombre de messages : 11
Localisation : saint-avold 57
Date d'inscription : 17/04/2009

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyMar 21 Avr - 20:36

si si il est rodé je l'ai acheté d'occaz mais le vendeur m'a certifié l'avoir rodé et puis vue l'état générale de la culasse (rayures) il a été fait c'est claire,non pas de doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyMar 21 Avr - 21:46

Salut ,

Pour moi moteur chauffe = moteur trops pauvre . Ouvre ton pointeau ( vis du carbu arrivée essence ) à 2.5 tours .
Ensuite pour pouvoir bien refroidir , la voiture a besion de rouler ... as tu des aérations au niveau de ta carrosserie ? à tu essayé sans ?
Je ne vois pas pour le moment pourquoi tu veux essayé de démonter ton moteur ....
Au niveau de la compression est ce que c correct ? (tourne le volant moteur) et regarde si c'est dur ou pas .
Je penses juste à un problème de réglage du moteur même si d'après ce que j'ai pu voir sur le net il est très difficle à regler .
pour savoir si un moteur chauffe il faut que tu crashe dessus (sur la culasse) et que tu observe si la salive seche desuite ou pas si oui dans ce cas la il est vraiment très chaud (trops)
Il te reste aussi la possibilité d'aller chez un revendeur pas loin de chez toi te faire régler la voiture , et te faire expiquer en détails le fonctionnement du moteur ( pointeau reprise richesse) .

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
driftking57
Nouvel élève



Nombre de messages : 11
Localisation : saint-avold 57
Date d'inscription : 17/04/2009

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyJeu 23 Avr - 0:48

je tenais a vous remercier pour vos réponses,elles m'ont étaient utiles puisque la voiture démarre au quart de tour et elle ne cale plus j'ai ouvert la vis de richesse a 2,5 tour puis retoucher le pointeau de reprise,elle a calé une fois j'ai du retouché légerement et voila nickel,la voiture tourne bien,elle tourne meme très bien ouaou la pèche qu'elle a,tout sa pour vous dire un grand merci pour votre aide.en cas de problème je sais ou m'adrésser maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyJeu 23 Avr - 17:17

Bonjour ,

Content pour toi que ca marche cheers

Allez pilote bien Smile

Nico

Ps Si tu as besoin c'est avec plaisir , mais n'hesite pas à participer sur le forum même a mettre des photos ou vidéo de ta voiture )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
driftking57
Nouvel élève



Nombre de messages : 11
Localisation : saint-avold 57
Date d'inscription : 17/04/2009

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyJeu 23 Avr - 21:15

bonjour,ok merci je tacherais de m'en rappeler,par contre j'aurais juste besoin d'un petit renseignement.j'ai commandé sur le site RC-BOLIDE une culasse porte bougie et j'aimerais savoir si se site et digne de confiance,par ce que j'ai été surpris de ne pas avoir besoin de m'inscrire sur le site pour passer une commande mais j'ai encore plus étais étonné quand j'ai enregistré mon payement par carte bancaire le site ne m'a meme pas demandé d'inscrire le pyctogramme qui se trouve derrière la carte ni d'inscrire ma date de naissance.je trouve sa bizard.et une fois ma commande passé est ce que j'ai besoin d'envoyer un bon de commande ou pas par ce que sur d'autres forums certains l'ont fait
Revenir en haut Aller en bas
wilcoyote
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : xhendremael
Emploi / Age : homme de park
Date d'inscription : 09/03/2007

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyVen 24 Avr - 19:37

moi je ne connais pas ce site

si je peux me permettre juste une remarque

evite la technique du cracher parce que ce n'est pas tres fiable

un bon conseil fais l'achat d'une sonde thermique cela coute 30€ et tu va t'en servir tres longtemp
sinon content que ton moteur tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://helircbelgium.servhome.org/
driftking57
Nouvel élève



Nombre de messages : 11
Localisation : saint-avold 57
Date d'inscription : 17/04/2009

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyVen 24 Avr - 20:07

bonjour,a vrai dire je ne suis pas trop pour le fait de cracher sur la culasse,et oui je me vois mal envoyer un glavio sur mon moulin devant les gars qui roulent avec moi Laughing une sonde de température??oui c'est une bonne idée j'en ai vue il y a peu de temps sur un site je vais pouvoir m'en procuré une bientot.a part sa si il y a des gens du 57 dans le secteur de forbach saint-avold qui font du buggy 1/10 contactez moi,plus on et de fou plus on rit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
driftking57
Nouvel élève



Nombre de messages : 11
Localisation : saint-avold 57
Date d'inscription : 17/04/2009

problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 EmptyLun 27 Avr - 18:09

juste encore une question?est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la façon de passer une commande sur le site aviotiger.com,par ce qu'il y a pas mal de pièces dont j'aurais besoin que trouve facilement sur ce site mais je sais pas comment sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur delta 15 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur delta 15   problème moteur delta 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur delta 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme voiture thermique avec moteur delta 15
» petit probleme
» le 47 g probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Pour commencer... :: Spécial débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser