Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 power panel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




power panel Empty
MessageSujet: power panel   power panel EmptyMar 22 Nov - 22:59

bonjour, j'ai besoin d'un demarreur et d'un chauffe bougie pour demarrer mon modele. J'aurais voulu savoir si l'achat d'un power panel etait justifié. Est ce que le power panel permet de controler l'intensité de la bougie. Existe t'il d'autres solutions. Comment se branche le power panel sur la battterie. Et encore une dernière chose est ce qu'une batterie de moto suffit. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

power panel Empty
MessageSujet: Re: power panel   power panel EmptyMer 23 Nov - 16:02

Hello ! Cool

Je me souviens que j'ai fait un post sur le matériel à avoir (et conseillé)

Je mets le lien:

https://modelisme-passion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23

Ps: j'y ai ajouté des conseils pour l'équipement, il pourrait t'intéressé Laughing

Citation :
j'ai besoin d'un démarreur et d'un chauffe bougie pour démarrer mon modèle. J'aurais voulu savoir si l'achat d'un power panel était justifié

Simplement oui et point de vue facilité c'est même conseillé

Citation :
Est ce que le power panel permet de contrôler l'intensité de la bougie. Existe t'il d'autres solutions

C'est tout a fait exact, il faut même 3 Ampères pour une bougie et le power panel a une molette qui permet ce réglage. A moins bien sur que tu souhaites avoir une batterie pour ton démarreur et une autre rien que pour le chauffe bougie...

Si tu ne veux vraiment pas de power panel tu peux faire ce système, je connais quelqu'un qui le fait (mais perso, ce n'est pas pratique)

Si la batterie de ta moto est de 12 Volts alors il n'y a pas de problème. Pour le branchement je vais prendre l'exemple qu'il y a dans le tuto...mon power panel, c'est un Graupner (je l'ai acheté environ 25€) et il était déjà équipé de pince, je ne sais pas comment ce présente les batteries de moto mais si tu as des languettes pour mettre les pinces tu dois pas chipoté. Si tu as une caisse de terrain et que tu sais mettre cette batterie dans un des compartiments c'est encore mieux !

J'espère avoir su t'aider et si ta encore des questions je me ferais un plaisir d'y répondre thumright

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
 
power panel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Pour commencer... :: Spécial débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser