Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire un muret le long de la voie ferree

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

faire un muret le long de la voie ferree Empty
MessageSujet: faire un muret le long de la voie ferree   faire un muret le long de la voie ferree EmptyMer 31 Mar - 22:20

bonjour voici un montage non pas d'une maison mais d'un muret ferroviere.

a lire entierement avant de commencer

pour ce faire prenez une planche carton imprimer
faire un muret le long de la voie ferree Mur10

mesurez la largeur afin de pouvoir faire une double epaisseur.
pour l'ech n 1/160, 2 cm de large suffit.
faire un muret le long de la voie ferree Mur110

la longueur sera c'elle de la planche(support). vous pouvez la raccourcir une fois arriver a l'autre bout

plier la en deux afin d'obtenir une double epaisseur
faire un muret le long de la voie ferree Mur210

coller la avec de la colle blanche ou colle a bois (pareil) puis mettez sous presse une bonne heure. 1 h00 c'est long oui mais c'est l'assurance de bon collage.
faire un muret le long de la voie ferree Mur310
faire un muret le long de la voie ferree Mur410
oui oui, moi j'utilise un vieu morceau de vrai rail (env.60 kg) Very Happy qui m'a ete gracieusement offert par une equipe de monteurs de voies lors de travaux a la gare mais vous pouvez prendre autres chose de lourd comme une pile de livre par ex.


apres collage, mesurez l'epaisseur de votre support et faite une zone de collage.
faire un muret le long de la voie ferree Mur510
dans mon cas, je fait 1 cm.
quand cela sera pret, la bande fera 2 cm de large et l'imprimer figurera sur l'interieur et l'exterieur.
faire un muret le long de la voie ferree Mur610
faire un muret le long de la voie ferree Mur710

la zone plus large servira a couvrir le raccord du nouveau support et joint l'autre muret deja fixer.

ne mettez pas trop de colle pour eviter les bavures une foi sous presse, ca pourrai adherer et deteriorer l'imprimer.

ensuite, positionner votre muret la ou il dois venir et fixer le a l'aide de la colle a bois et de sert-joints toujours 1 h 00 au moin.
faire un muret le long de la voie ferree Mur810

le reste du muret viendra simplement a la suite sans espace jusqu'a l'autre bout et ...
faire un muret le long de la voie ferree Mur1010
pour terminer, il ne restera plus qu'a encoller du sablage entre les voies et le muret et laisser secher. n'hesitez pas a mettre du sablage en consequence, une fois secher, vous pourrez recuperer le surplus et obtiendrez un meilleur resultat.
faire un muret le long de la voie ferree Mur910
faire un muret le long de la voie ferree Mur1110

voila, c'est terminer, nettoyage effectuer, reouverture des voies les trains peuvent circuler
faire un muret le long de la voie ferree Mur1210

pour eviter de toucher les rails au moment de l'encollage du sable , retirez-en quelques une aux endroit difficile (etroit). etendez la colle avec une petite spatule surtout pres du passage des voies.



pour le HO il faut compter 2.5 cm de large soit 5 cm si on fait double face. quand a la zone qui vien sur le bois ou support, sa largeur devra etre en fonction du support.

pour gagner du temp, preparer plusieurs bandes, ce que j'ai deja fait.

en cas de probleme , demander moi, je vous renseignerais volontier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amcm.net
 
faire un muret le long de la voie ferree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» Comment faire un moule ?
» Faire rever avec FS 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Coin Technique / Construction :: Montrez votre talent ou demander de l'aide ! :: les trains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser