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 Commission sportive : L'immatriculaition (Belgique)

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AuteurMessage
Lorenz
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Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Commission sportive : L'immatriculaition (Belgique) Empty
MessageSujet: Commission sportive : L'immatriculaition (Belgique)   Commission sportive : L'immatriculaition (Belgique) EmptyJeu 15 Sep - 17:36

Ceci est un rappel concernant les Immatriculations des modèles qui a été publié dans le AAModels-info N°91 de septembre 2005.

Citation :
En concours national, certains modèles ne sont pas identifiables... Je rappelle que tout aéromodèle, qu'il soit mis en vol lors d'une compétition ou dans le cadre classique d'un club, doit être immatriculé au moyen de caractères de 25 mm minimum. Ceci nous est imposé par la DGTA et notre contrat d'assurance.

Le libellé d'une immatriculation belge d'aéromodèle est fixé par un accord tripartite AAM-VML-DGTA et comporte en principe les mentions suivantes:


  • OO (deux lettres capitales "O", l'identificateur officiel de la Belgique auprès de l'ICAO)
  • Un tiret
  • La lettre A pour les membres de l'AAM ou la lettre V pour les membres de la VML (AAM pour les flamands)
  • Le numéro de matricule du membre au sein de son association régionale, constitué de l'initiale de son patronyme suivie du numéro d'ordre dans la database de l'association.

Pour les modèles participant aux compétitions officielles de la FAI (concours internationaux et championnats) la mention du nom agrégé de pays, en trois lettres (telle que reprise au code sportif, section 4, volume ANR, annexe BII) doit figurer sur le modèle. Elle peut remplacer l'identification ECAO officielle (OO pour la Belgique). Donc, par exemple pour Yves Bourgeois, l'immatriculation officielle est OO-AB80. Elle peut être remplacée par BEL-AB80. Votre matricule est repris sur votre carte d'affiliation. Pour les modèles maquettes qui, pour des raisons de conformité à l'original, vont reproduire l'immatriculation de 'avion d'origine, il est autorisé de placer à l'intérieur du modèle une plaque signalétique reprenant le matricule et éventuellement le nom du propriétaire.

Evelyne Hannuzet

Il est donc clair que nous sommes dès à présent tenus d'immatriculer nos appareils même si l'idée ne date pas d'hier.

Ceci est juste une mise en conformité suite aux nouvelles règlementations en vigueur en sein des AAM respectives

Merci de votre attention
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http://www.aero-club.binche.com
 
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