Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AERO : Equipement pour avions thermiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

AERO : Equipement pour avions thermiques Empty
MessageSujet: AERO : Equipement pour avions thermiques   AERO : Equipement pour avions thermiques EmptyVen 9 Sep - 23:44

Bonjour a tous,

Ce tuto est consacré aux divers équipements d’un aeromodele (au niveau des thermiques), disons qu’il se rapporte au matériel de base que tout bon débutant se doit d’acquérir un moment donné ou a un autre et qui lui permettra d’évoluer avec se même matériel pour bon nombres de ses modèles.

Commençons par la caisse de terrain

AERO : Equipement pour avions thermiques A75ix

Voici un modèle type de caisse qui est une des plus pratique que je connaisse, qui permet d’emporter le nécessaire, bien sur si vous n’avez pas assez de place vous pouvez prendre une autre boite a outil. Pour ma part cela me suffit, j’ai trouvé un moyen de gagner de la place jugez plutôt…

AERO : Equipement pour avions thermiques A121hd

Disons que ça particularité c’est sur le fait qu’une partie de la caisse se détache

AERO : Equipement pour avions thermiques A101mr

C’est très pratique surtout pour déplacer uniquement le power panel, précision sur ceci, voila a quoi ressemble un power panel

AERO : Equipement pour avions thermiques A230of

Un power panel sert a connecté un chauffe bougie, un démarreur électrique, une pompe a carburant électrique et sur tous, vous avez un ampèremètre.

L’ampèremètre sert à ajuster les ampères à la bougie dans le but de faire démarrer le moteur, il se règle toujours au niveau 3 dans la zone verte.

Justement en parlant d’accessoires

AERO : Equipement pour avions thermiques A96zl

Voici de gauche a droite, le chauffe bougie (notez la prise en métal et pas en plastique), le démarreur manuel (qui peut très bien se fabriquer artisanalement mais pas conseillé, sinon vous avez un embout que l’on achète dans un magasin de modélisme fixé sur un tube plastique ou un morceau de bois, il a été etudié pour subir des chocs violent de l'helice en cas de retour) et le chauffe bougie portable, il ne vous est pas absolument nécessaire d’en avoir un, mais est parfois utile.

J’ai parlé de la possibilité de mettre une pompe électrique au power panel, sachez que le système le plus simple et qui ne vous coûtera rien c’est la seringue (1)! Mais la plupart du temps les personnes achètent directement la pompe manuelle mais plus sophistiquée (2)

(1)
AERO : Equipement pour avions thermiques A60uq

(2)
AERO : Equipement pour avions thermiques A80cu

NB: sur cette photo vous pouvez voir un bout métalique, c'est en realité un filtre a carburant.

Pour continuer sur la lancée du power panel, voici un démarreur électrique (très conseillé) mais entre nous le démarrage d’un moteur à la main est synonyme d’un moteur bien réglé et en bonne santé !

AERO : Equipement pour avions thermiques A246yx

Il faut savoir que dans certains club ont utilise un système de pince a linge pour les fréquences pour justement évité de voler avec quelqu’un qui a la même fréquence que vous, autrement il ou vous pourriez piloté son avion !!! De même que lorsque un tel système n’est pas disponible, il est alors conseillé d’utilisé une plaque de fréquence.

AERO : Equipement pour avions thermiques A1329fd

Les fréquences sont attribuées par un organisme et certaines fréquences ne sont pas valables suivant les pays !!! La photo actuelle représente une ANCIENNE fréquence belge.

Pour la partie qui suit c’est suivant ce dont vous avez besoin mais voici un aperçu des outils

AERO : Equipement pour avions thermiques A209vq

AERO : Equipement pour avions thermiques A219qn

Et sans oublier les indispensables petites boites brols !

AERO : Equipement pour avions thermiques A224ie

AERO : Equipement pour avions thermiques A181lc

AERO : Equipement pour avions thermiques A196pq

Voici en ce qui concerne la caisse de terrain, j’espère que ce tuto aiderons certains, je prépare d’autre pour les avions et les autres modèles, je suis ouvert a tout autre tutoriel que l’on pourrait me proposer pour les autres modèles, mais avant tout, veuillez SVP m’avertir

A la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
 
AERO : Equipement pour avions thermiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avions
» avions-helicos
» [Aero] 07-09-08 (BE)
» [Aero] 13-09-08 (BE)
» [Aero] 14-09-08 (BE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Pour commencer... :: Spécial débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser