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 Il y a radio ET radio ?!?

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Lorenz
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Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

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MessageSujet: Il y a radio ET radio ?!?   Il y a radio ET radio ?!? EmptySam 2 Sep - 17:25

Bonjour,

J'ai effectué une petite recherche sur différentes radios, de part leur fonctionnalités mais aussi la qualité et le prix.

deux radios m'ont alors interpellées (trouvé sur Pigs Airlines)

Citation :
Emetteur mx-12 Pour la bande des 35 Bande B MHz. de Graupner
[4722.b] 190.40EUR 156.13EUR


Système de radiocommande à micro-ordinateur optimisé par une technologie de pointe avec 10 mémoires de modèles. Haute sécurité de fonctionnement grâce à un système ordinateur moderne. Programmation sans problème grâce à une technique Rotary simplifiée. Un affichage graphique contrasté permet une indication précise de la tension de la batterie d'émission, du genre de modulation, du type et du nom du modèle, des données de réglage, des courbes de gaz et de Pas ainsi que du temps d'utilisation du modèle. Système de radiocommande universellement utilisable entièrement équIpé. Ensemble R/C de haute qualité pour F3A-,F3B-, 3C-, F3D-, F3E-, Delta et empennages en V. 6 fonctions de commande, dont 4 proportionnelles trimmables, 2 commutables, entièrement équipé. Confortable sélecteur de mode pour une commutation simple des MODES 1 à 4 (Gaz droite/gauche). Tous les mixeurs, les données de réglage et d'inversion mémorisées seront automatiquement commutées. Confortable programme de mixeurs d'aile: DIFFERENTIEL de FLAPERONS (Mixage de différentiel d'ailerons), ELEVONS (Delta, mixage ailerons/profondeur), Empennage en V (Mixage profondeur/direction). Confortable programme de plateaux cycliques: TYPE SWASHPLATE (Plateaux cycliques 1 Servo, 2 Servos 180°, 3 Servos 120°, 3 Servos 90°). 10 mémoires de modèle avec prise en charge de tous les paramètres de programmation et de réglage importants. Compatibilité avec les ensembles FM et FMsss (PPM) ainsi que SPCM. Un écran contrasté permet un contrôle précis des fonctions affichées, même par un soleil éblouissant ; par ex. les données d'entrée des fonctions des mixeurs, les valeurs de réglage, les sens de course, les valeurs de trim, les informations avec les programmes multi-fonctions ainsi que la tension de service de la batterie d'émission. Les systèmes de mixage existants ainsi que les positions extrêmes et milieu exactement réglables permettent l'utilisation de ce système par les utilisateurs exigeants dans le domaine des modèles volants, des bateaux et des voitures R/C. Fonction REVERSE programmable pour 6 servos. Moniteur de course MONIT pour 6 servos. NOM DE MODELE et N° de modèle programmables séparément. MODULATIONS PPM/SPCM commutables. DUAL RATE/EXPO sur 2 positions de course programmables et commutables entre 5 et 125% pour 3 fonctions de servo. DIFFERENTIEL de FLAPERONS (Mixage du différentiel d'ailerons). Système de mémoire SUB-Trim pour le réglage au neutre de tous les servos et adaptation des anciennes fabrications ou des servos avec un neutre hors-normes. TRAVEL ADJUST, réglages séparés pour les deux extrémités de course. Plage de réglage de 0 à 150%. Avec ce réglage d'un nouveau genre, il est possible de programmer des courses de servo symétriques et asymétriques, par ex. en cas de déformation d'une aile, ou autres cas d'application. Prise DSC pour le raccordement à un simulateur de vol. Système d'alarme optique et acoustique intégré pour les batteries d'amission et au lithium. Composition de l'ensemble: Emetteur à micro-ordinateur mx-12 avec accu NiMH 8NH-1700 TX incorporé, récepteur R 700, paire de quartz dans la fréquence correspondante, servo C 577, cordon interrupteur, porte-batterie de réception. En bas de l'affichage. 1. Affichage de base du système: Affichage normal après la mise en contact de l'émetteur. Tension/état de charge de l'accu, Type de modèle AVION/HELICOPTERE, Modulation PPM/SPCM, Mémoire de modèle 1 - 10, Nom de modèle 8 caractères, Temps d'utilisation du modèle TOTAL T. 2. MODES STICK 1 - 4: Répartition des fonctions de manche. Sélection de l'ordre des fonctions de commande (MODE 1 - 4) Gaz droite/gauche accordée aux nécessités de chaque pilote. 3. Menu de réglage LIST-MODE: Les paramètres spécifiques au modèle et au pilote seront sélectionnés et réglés dans ce menu; par ex. programmes Dual Rate, Travel Adjust, Servo Reverse, Sub Trim, mixeurs et moniteur. 4. SWITCH SEL: Menu de sélection pour la répartition et la position des inters pour Dual-Rate, train, systèmes de mixages et de Flaps. 5. D/R & EXP: Programme avec possibilités de réglages séparés des fonctions Dual Rate et Exponentielle pour les ailerons, la profondeur et la direction, Dual Rate 0 - 125 %, EXPO - 100 % à +100 %. 6. SUB TRIM: Réglage du neutre pour 6 servos ± 125 Pas pour gaz, ailerons, profondeur, direction, fonctions train et Pas réglable séparément et mémorisable pour chaque modèle. 7. TYPES D'AILE: Menu de sélection de types d'aile ; FLAPERONS (2 Ailerons), ELEVONS (Système Delta), et Empennages en V . Les fonctions de mixage et de servo nécessaires seront automatiquement réparties après la sélection du type d'aile. 8. DIFFERENTIEL D'ELEVONS (Delta): Mixage différentiel de 0 - 100% (Split) pour les modèles Delta réglable sur les propriétés désirées de chaque modèle. 9. TRAVEL ADJ: Réglage séparé gauche et droit de 0 - 150% pour les fonctions gaz, ailerons, profondeur, direction, train escamotable et Pas. 10. REVERSING SW: Inversion du sens de course des servos pour gaz, ailerons, profondeur, direction, train escamotable et Flaps selon les spécifications du modèle et mémorisable. 11. Affichage de base Système HELICOPTERE: Affichage de base sur l'émetteur ; tension/état de charge de la batterie d'émission, type de modèle HELI, mémoires de modèle 1 - 10, nom de modèle 8 caractères, genre de modulation PPM ou SPCM et temps d'utilisation du modèle TOTAL T. 12. SELECTION DE MODELE: 10 modèles peuvent être séparément mémorisés et appelés en cas de besoin dans ce menu. Chaque mémoire contient le type de modèle, la modulation PPM/SPCM, le N° de mémoire 1 - 10, le nom et le temps d'utilisation du modèle. 13. 120° CCPM: Menu pour le réglage fin et la correction des inexactitudes du système de plateau cyclique 14. COURBES THRO: Grâce à un système de courbe de gaz sur 5 points, une parfaite adaptation des caractéristiques du moteur aux exigences de l'hélicoptère est possible. 15. MODULATION: Adaptation de la modulation PPM ou SPCM à la réception utilisée dans chaque modèle. 16. REVO MIX: Mixeur universellement programmable permettant des fonctions extrêmes, comme par ex. Revolution-Mixing dans le domaine des hélicoptères. 17. COURBES DE PAS: Grâce au système de courbes sur 5 points, une parfaite position du Pas en stationnaire est réglable ; les positions Full-Slow, ?, centrale, 3/4 et Full-High sont réglables indépendamment. 18. Moniteur de course de servo MONIT: Le moniteur graphique de course de servo permet la vérification simultanée du neutre et de la course de tous les servos. 19. FAIL SAFE: La programmation d'une position PCM-Hold pour tous les servos est possible dans le MODE SPCM. Une programmation de Fail Safe n'est pas possible dans le MODE PPM. 20. THROTTLE HOLD: La parfaite position du ralenti pour l'autorotation est réglable dans ce menu. 21. COPIE DE MODELE: Grâce au menu Copie, il est possible de copier les configurations essayées sur un modèle comme réglages de base sur un autre modèle. 22. TYPE SWASH: Type de plateau cyclique 1 servo.Mixage mécanique standard. Ce type utilise des servos séparés pour les fonctions Latéral, Longitudinal et Pas. 23. TYPE SWASH: Type de plateau cyclique 2 servos. Mixage de 3 servos Latéral/Pas. La fonction Longitudinal est mixée mécaniquement. 24. TYPE SWASH: Type de plateau cyclique 3 servos. Connexion symétrique sur 3 points. Les 3 servos sont utilisés en commun pour les 3 fonctions Latéral, Longitudinal et Pas. Caractéristiques techniques Système de transmission FM/FMsss (PPM) et SPCM Quartz FMsss T Bande des 35 MHz, Réf. N°3864.61 - .80 und .182 - .191Bande des 40 MHz, Réf. N°4064.50 - .92Bande des 41 MHz, Réf. N°4164.400 - .420 Bande passante 10 kHz Nombre de voies 6 Temps d'impulsion des voies 1,5 ms ± 0,5 ms, incluant le Trim Antenne Télescopique, 10 brins, long. env. 1150 mm Tension d'alimentation 9,6 ... 12 V Consommation, env. 175 mAh Dimensions, env. 190 x 195 x 85 mm Poids, env. 870 g avec la batterie d'émission

FF7 T-7 C 7/6/3 Servos 35 MHZ
[01000131a 35 cpl] 319.27EUR 273.00EUR


Émetteur informatique intégralement équipé, moderne et très puissant à porter, pour avions et hélicoptères. Propose toutes les fonctions essentielles dont le modéliste a vraiment besoin. grand écran à matrice de points à cristaux liquides de 72 x 32 avec points surdimensionnés pour une représentation parfaitement lisible des fonctions et une grande convivialité de la mise au point. 10 mémoires de modèles réglage de précision numérique des dispositifs de réglage de précision, (trims), mémorisation des valeurs réglées quasiment superflue lors du changement de mémoire de modèle nouveau dispositif de mixage H3 (1 :1 :1) intégré pour le plateau cyclique pour un asservissement CCPM de la t~te du rotor (140°). commutation de la modulation PPM (FM) ou PCM. système d?écolage (moniteur-élève) intégré. Caractéristiques techniques: encombrement: 195 x 200 x 90 mm Poids: 536 g Bande de fréquences: 35.00 Bande passante: 10 kHz canaux par fréquence: 22.00 consommation: 20/180 mA Alimentation électrique: 9.6 Volt Système de transmission: FM/PCM Fonctions: 14/7 Servos Plus des caractéristiques techniques: b>Équipement logiciel: Fonctions de base: sélection du modèle, 10 mémoires de modèle internes nom du modèle (symbole 6), copie de modèle compteur d?heures de service (minuterie) chronomètre progressif et à rebours affichage numérique de la tension de service mode stick 1 à 4 inversion de la fonction des gaz système d?écolage (moniteur-élève) intégré inversion des servos réglage numérique de précision des manches (trim) avec mise ou point pas à pas décalage du neutre du servo (subtrim) sécurité intégrée (uniquement avec PCM) réglage de la course des servos (ATV/EPA) 3 x inversion de la course des servos (DVR) 4 x fonction exponentielle (EXP) trim de ralenti avec inversion (ATL) accouplement des gaz sélection de l?élément de commande de la voie 5 et 7 commutation de la modulation FM/PCM menu de mixage pour les modèles d?avions et d?hélicoptères remise à zéro (reset) Fonctions pour modèles d?avions: 3 x programme de mixage 3 points, avec/sans trim et mixage de la dérive (offset) dispositif de mixage Flaperon avec différentiel trim de la fonction Flaperon (Grandeur de mixage Flaperon) mixage ailerons -> direction profondeur -> Flaperon Flaperon -> profondeur aérofreins (Ailerons comme volets de courbure/aérofreins) mixage papillon (empennage papillon) dispositif de mixage pour aile delta (Elevon) avec différentiel Fonctions pour modèles d?hélicoptères: 3 x programme de mixage 3 points, avec/sans trim et mixage de la dérive (offset) courbe des gaz à 5 points, normale, priorité aux gaz 1, 2 courbe de pas à 5 points, normale, priorité aux gaz 1, 2 et autorotation trim des gaz en vol stationnaire (régulateur de mixage) trim de pas en vol stationnaire mixage pas -> rotor arrière autorotation avec dérive (offset) rotor arrière dispositif de mixage offset double pour roulis, tangage et rotor arrière H1, H2, HR3, H3 (90°), H3 (1 :1 :1), H4 asservissements du plateau cyclique inclinaison du plateau cyclique (AFR) menu de réglage de la sensibilité du gyroscope Contenu du kit: 1 émetteur FF7 (T7 CP) 1 récepteur R 137F 3 servos S 3003 3 sachet d?accessoires pour servos 1 cordon-interrupteur 1 paire de quartz

Alors oui, c'est TRES complet niveau information mais beaucoup de blabla. En clair est ce des bonnes radios et laquelle présente le meilleur avantage sachant que je ne pilote pratiquement que des avions

le débat est lancé ^^

PS: désolé pour les photos, j'en avais mais pas de belle qualité
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http://www.aero-club.binche.com
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

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MessageSujet: Re: Il y a radio ET radio ?!?   Il y a radio ET radio ?!? EmptyVen 8 Sep - 16:36

i il son vendu en 35, AUCUNE! le 35 n'est pas encore autorisé en france ...
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