Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite question de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thiberius
Nouvel élève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2006

petite question de débutant Empty
MessageSujet: petite question de débutant   petite question de débutant EmptyJeu 31 Aoû - 11:10

bonjour et tout dabord bravo pour votre forum
je me presente, j ai trente ans et je suis de la région d mons en belgique
je fais du modélismes depuis que j'ai 7 ans.
j'ai bien sur commencé par du statique ( avion, moto, auto, tank,..) avant de passer à la rc par l'acquisition d'un kit tamya en 88 ( j'avais 12 ans à l'époque).
je me suis mis récemment ( hier) a l'aéromodélisme par l'achat d'un tout petit hélico électrique de marque syma , modèle clever dragonfly
petite question de débutant 1020799cg2
petite question de débutant 1020800wq7
mais voila mon problème, en fait l'hélico tourne sur lui même et ce même en réglant le trim et je dois encore compenser Shocked
de plus, il n'avance quasi pas, mais recule sans problème
à votre avis, il y a moyen d'opérer certain réglages ou c'est mort?
de toute facon, je vais essayer d'aller voir au magasin s'ils savent faire quelque chose.

au fait, je n'ai pas vu de section présentation des nouveaux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant EmptyJeu 31 Aoû - 19:04

Bonjour et bienvenue a toi cheers


Tous dabord , merci pour les compliments sur le forum , nous essayons de faire au mieux , mais il est vrai que pour le moment il manque encore de l'activité notamment de la part des membres entre eux Sad mais bon nous espérons que petit à petit , tous cela vas se mettre en place Smile

En ce qui concerne ton hélico , je ne le connais pas ... Rolling Eyes donc je ne sais pas non plus pour les réglages ..

Le fait qu'il n'avance pas , essaye peut être de centrer l'accu plus en avant de ton hélico car si tu dis qu'il recule sans problème c'est qu'il dois surement être centré en arrière ( enfin je penses)



Citation :
à votre avis, il y a moyen d'opérer certain réglages ou c'est mort?
Bah il ne faut pas désesperer !! ca devrait marcher !



Citation :
au fait, je n'ai pas vu de section présentation des nouveaux

C'est vrai , et l'idée est bonne , je vais en parler avec le webmaster de se forum et on le mettras surement en place .

Par contre un avis personnel , c'est agréables d'avoir un post comme le tiens oui il y a des photos de ton hélico car cela nous permets de mieux appréander les choses .

Amicalement

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
thiberius
Nouvel élève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2006

petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant EmptyJeu 31 Aoû - 20:23

merci pour tes reponses mais le probleme est apparement résolu, le vendeur me l a repris car il a remarqué lui même qu il y avait un sérieux probleme et a la place, j'ai repris un blade cx de chez e-flite,
un seul probléme, le manuel est totalement en anglais et les commandes sont en mode 2 alors que sur le manuel elles sont en mode 1 yiiiiiihaaaaa Laughing
voila l engin
petite question de débutant 1020802sy4
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant EmptyJeu 31 Aoû - 20:56

Yeah jolie bete Smile

C un double rotor comme le micro 47g Smile ca dois bien voler oui ca !

On n'apercois aussi si je ne me trompe pas l'Enterprise derriere Smile Ca à l'air d'etre une joli maquette aussi

Tiens moi au courant de ton vol avec l'hélico
Nico

ps: J'esoere que tu vas t'habitué aux commandes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
thiberius
Nouvel élève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2006

petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant EmptyJeu 31 Aoû - 21:11

ben pour les commandes, vu que c mon premier engin volant, je m'habituerai, sinon l'hélico a tjs tendance a partir en roulis vers la droite ( en fait il tourne sur son axe longitudinal)
je vais retenter un essai des que la batterie sera rechargée car j'ai du faire fonctionner toutes les comandes directionelle plusieurs fois pour decouvrir leur utilité donc j'ai surement du le decharger.
je vous tiens de toute facon au courant
et oui, c bien l'u.s.s. enterprise en arriere plan ( je suis un fan de star trek)
le reve, construire un enterprise volant radio commandé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant EmptyVen 1 Sep - 23:01

Bonjour, bienvenu et merci pour les compliments ! Wink

Citation :
Citation:
au fait, je n'ai pas vu de section présentation des nouveaux

C'est vrai , et l'idée est bonne , je vais en parler avec le webmaster de se forum et on le mettras surement en place .

Il y a toujours de la place pour... une idée et elle est vraiment très interessante ! Dans un soucis de clareté et de lisibilité, j'ai tenté une sorte de "compactage" en sous rubriques vu le nombre de catégories. Dans notre cas, et d'après ce que j'ai déjà pu voir, les personnes ne postent pas 2 messages mais 1 avec une brève présentation (ou pas) et après leur problèmes. Donc à mon point de vue, cela ne ferait que surcharger et c'est ce que je tiens à éviter. Je peux toujours le placer comme sous rubrique comme "bienvenu au nouveau et ou confirmés" mais, est ce qu'on va réellement le voir confused

Je garde l'idée en attendant de trouver une solution avec Nico mais en tout cas je te remercie de nous en avoir fait part Wink

Citation :
Par contre un avis personnel , c'est agréables d'avoir un post comme le tiens oui il y a des photos de ton hélico car cela nous permets de mieux appréander les choses .

J'ai également été agréablement surpris ! Et je dois bien avouer que voir des hélicos me donne presque envie lol! hum non, non, je reste dans l'avion thermique c'est ce qu'il y a de mieux ! thumright

Je dois d'ailleur refaire des mesures car j'ai perdu ma carte de bruit => pas de vol avant une prochaine mesure Mad (de toute facon vu le temps ici je suis pas près de voler lol)

Bonne soirée à tous Wink

PS: J'espere que vous avez passés de bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
thiberius
Nouvel élève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2006

petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant EmptySam 2 Sep - 0:11

ca y est, mon premier vol
il reste encor quelques reglages a effectuer mais en compensant ca marche!!!
des que je retrouve le site d'hebergement vidéo, je vous la met sur le site
Revenir en haut Aller en bas
thiberius
Nouvel élève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2006

petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant EmptySam 2 Sep - 12:09

voila le lien de la vidéo de mon premier vol
https://www.youtube.com/watch?v=hw_lyrTi26s
désolé, la qualité est pas terrible, c pris via mon apn et il faisait legerement sombre ( pas autant que sur la vidéo quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant EmptySam 2 Sep - 14:56

Ha bon ? je pensais que tu testais le pilotage de nuit Mr. Green (ok je sors)

On sait le voir un peu t'inquiet et en tout cas c'est surprenant, en revanche je trouve que cela fait assez bien de bruit... ou c'est une idée ?

Un grand merci pour ta vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
thiberius
Nouvel élève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2006

petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant EmptyDim 3 Sep - 0:56

bien sur ca fait du bruit mais pas autant que le rendu sur la vidéo, elle a été prise via un appareil photo numérique et la piece n'est pas tres grabde, et quasi vide, d'ou probleme de resonnance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question de débutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de débutant   petite question de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avion rc debutant
» une petite course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Aéromodelisme :: Hélicoptère Thermiques et Electriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser