Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mico 47 G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drxvdb
Nouvel élève



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : nogent sur marne 94
Date d'inscription : 08/08/2006

mico 47 G Empty
MessageSujet: mico 47 G   mico 47 G EmptyMar 8 Aoû - 22:17

bonjour à tous...

voilà, j'ai récemment fais l'acquisition d'un petit bell micro pour faire mes premiers pas dans l'aeromodelisme et me faire une idée du feeling avant de passer à des choses plus serieuses. Je n'ai malheureusement que peu de notion en ce domaine, disons qu'il s'agit plus pour le moment d'un jouet (joli jouet, ceci dit). cependant j'ai des notions de mécanique physique plus poussées ce qui m'a permis de comprendre le fonctionnement (assez simple) du système mais j'ai encore quelques questions sans réponse ou des "j'imagine que" qui demandent confirmation, et les conseils d'habitués valent souvent mieux que des théories complexes. Voici donc les questions auxquelles je cherche des réponses :
- les pales en parties supérieure ne sont reliées à ce que je crois être le "bell" (sorte de balancier qui doit garantir la neutralité des pales sup par effet centriguge) que par une seule bielle, ma question est comment controler la neutralité des pales ? il y a-t-il une côte fixe ou un réglage "à l'oeil" suffit-il ? j'y ai touché par curiosité ( vilain defaut Sad ) et la différence de pénetration déséquilibre l'helico...

- les servos sont-ils forcément en position centrale à la mise sous tension?

- comment synchroniser les moteurs, mon helico tournait sur lui-même (avant que je déregle la bielle dont je parle plus haut) et la correction de la commande est déjà à fond !

et voilà, c'est déjà pas mal, le reste je pense avoir compris et pouvoir m'en sortir, on verra bien Rolling Eyes

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

mico 47 G Empty
MessageSujet: Re: mico 47 G   mico 47 G EmptyMer 9 Aoû - 2:16

Bonjour et bienvenue à toi , cheers

Citation :
- les pales en parties supérieure ne sont reliées à ce que je crois être le "bell" (sorte de balancier qui doit garantir la neutralité des pales sup par effet centriguge) que par une seule bielle, ma question est comment controler la neutralité des pales ? il y a-t-il une côte fixe ou un réglage "à l'oeil" suffit-il ? j'y ai touché par curiosité ( vilain defaut ) et la différence de pénetration déséquilibre l'helico...

La barre de bell est fixé par une "Bielle" sur l'axe central , cette bielle a possibilitée d'etre tournée , tu dois aligner parfaitement la barre de bell par rapport a tes pales (du haut) les 2 parfaitement parrallelle l'une a l'autre . Pour ma part , je la regle a "l'oeil" Very Happy

Citation :
- les servos sont-ils forcément en position centrale à la mise sous tension?

Pour ma part , je le trime a chaque vol , il a tendance à se deregler mais c pas trops grave , un coup de trim pour corriger d'éventuelles inclinaisons ou que le fuseau tourne et c'est reparti sans probleme


Citation :
- comment synchroniser les moteurs, mon helico tournait sur lui-même (avant que je déregle la bielle dont je parle plus haut) et la correction de la commande est déjà à fond !

Je penses que apres avoir corriger ta biele , cet effet la ne se manifesteras + ou alors avec un petit peu de trim ..
Par contre fait attention quand l'accu commence a se vider , l'hélico deviens vite incontrolable .

Voila , j'espere avoir répondu a tes attentes

++ Nico

Ps : Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
drxvdb
Nouvel élève



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : nogent sur marne 94
Date d'inscription : 08/08/2006

mico 47 G Empty
MessageSujet: Re: mico 47 G   mico 47 G EmptyMer 9 Aoû - 22:00

re salut !

yes ! merci...

bon j'ai ptet pas vraiment l'oeil mais j'ai bien degrossi le truc puis j'ai fini au test (par demi tours de vis). effectivement ca semble être assez tolérant sur les réglages et ce soir j'ai réussi à le tenir à environ 1.5m du sol ! Very Happy

Bon, ça m'a couté une pale mais toutes les victoires ont un prix !

à mon tour de donner un petit conseil pour ceux qui comme moi commencent avec ce petit hélico :
malgré le fait que je sois très doué (et là, ma modestie me limite dans les superlatifs Mr. Green) j'ai un "tout petit peu" cogné l'engin, disons une petite chute d'1.5m (voir plus haut) j'ai ensuite constaté, après une ptite visite au garage, que ma machine déviait de suite après avoir quitté le sol.

Ami qui débute si tel est ton problème, jette un petit coup d'oeil au plateau qui contrôle l'inclinaison des pales inférieure qui a tendance à sortir de son logement assez facilement, il suffit donc de l'y remettre d'une petite pression du pouce et de l'index et voilà !

++
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

mico 47 G Empty
MessageSujet: Re: mico 47 G   mico 47 G EmptyJeu 10 Aoû - 0:15

Citation :
Ami qui débute si tel est ton problème, jette un petit coup d'oeil au plateau qui contrôle l'inclinaison des pales inférieure qui a tendance à sortir de son logement assez facilement, il suffit donc de l'y remettre d'une petite pression du pouce et de l'index et voilà !

Tiens j'ai eu la meme chose au debut Smile apres une petite chute Embarassed trops haut , touché le plafond et ... crash Very Happy

Enfin un petit peut de " mécanique" et le tous repart sans problème .

++

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Contenu sponsorisé





mico 47 G Empty
MessageSujet: Re: mico 47 G   mico 47 G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mico 47 G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Aéromodelisme :: Hélicoptère Thermiques et Electriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser