Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour débuter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo86
Nouvel élève



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

Pour débuter? Empty
MessageSujet: Pour débuter?   Pour débuter? EmptyDim 30 Juil - 17:22

Bonjours, apres avoir réaliser plusieurs maquette d'avions, je me suis dit :" tien pourquoi ne pas piloter un avion ! " c'est pourquoi je vien me renseigner ici.
Voila, je ne sais pas se qu'il y a de mieu pour commencer soi un avion soi un hélicopter, mai d'apres se que j'ai vu les hélicopter coute plus chère.
J'ai été voir sur un site qui propose des avions et helico, et j'ai remarqué que le carburant que l'on métait dedans s'apellais :"Carburant TECHNOFUEL synthèse" j'en conclu que du super sans plomb ou tout autre carburant ne peut pas s'adapter... ai je raison?
Vu que j'aime bien faire des maquette, je voudrai savoir s'il éxiste des kit a monter comme une makette est-ce bien conseiller? (niveau réglage peut être...)est-ce que les avion ou helico a monter coute moin chére?
Et aussi, en général la porté de la manette est de combien? et comment peut on savoir si l'avion va tomber en panne de carburant.... c'est le crash??? niveau autonomie avec un plein il vole pendant combien de temps?
j'aimerais un avion pour faire de la voltige... je pense qu'en étant prudent et en y allant tout doucement je pourai apprendre...
En bref, et pour résumer :

_ Pour débuter il vau mieu un avion ou un hélico?
_ Electrique ou Thermique?
_ J'ai pas un grand budget et je pense que pour un début il ne fau pas se ruiner... j'ai environ un buger de 150 180 environ voir 200 au pir des cas.
Merci de vos précieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter?   Pour débuter? EmptyLun 31 Juil - 13:07

Alors déjà, bonjour et bienvenu Wink

Le mieux pour débuter c'est l'avion, c'est plus facile et moins cher ! De plus si tu casses, tu peux réparer facilement tandis qu'un hélico, il te faut du matériel plus adapté et donc plus coûteux.

L'avion type de début serait le Traîner 40, modèle aile haute qui se pilote presque tous seul ^^

On le vend en Ready to fly mais je sais qu'il existe des plans, comme tu aime construire, sinon su tu sais trouver les plans d'un modèle qui lui ressemble c'est tout aussi bien.

Moi je préfère le thermique, c'est plus salissant tu passes ton temps a nettoyer après mais les sensations de vols sont bien différentes d'un électrique. Le mieux que je puisse te conseiller, si tu t'inscrit dans un club informe toi sur les mesures de bruit et tu seras fixé sur le choix à faire, cela servirait à rien d'avoir du thermique alors que tu es dans une région pour l'électrique Rolling Eyes

En carburant, le mieux est de le faire toi même pour deux excellentes raisons:

1) économie
2) tu es sur de savoir ce qu'il y a dedans (certains marchands peu scrupuleux mettent de l'eau en plus ou divers produit...)

De plus suivant le moteur, le dosage n'est pas forcement bon

Alors pour 5L de carburant, 4,250L de méthanol et 750ml d'huile synthétique c'est un mélange de base à 15% et du gagne de 5 à 10 € !

Et l'électrique, l'équipement coûte un peu plus cher au départ, mais tu es tranquille un moment.

Niveau consommation, tout dépend de la taille de ton moteur et de ton réservoir, généralement tout est calculé. A force de voler tu sais lorsque tu dois atterrir, perso, je fais des vols de 5-10 min et bien souvent j'ai le réservoir encore à moitié remplis. Certains utilises un minuteur pour être sur de ne pas avoir de problèmes.

Avec ton budget, je ne te cache pas que c'est un peu juste, si je compte tout le matériel et équipement cela fait environ 600 € MAIS, pas de panique, pour ce prix la, tu sais trouver de beau petit modèles tout équipés avec radio. Tu serais encore avoir un peu de matos pour l'équipement de base (chauffe bougie, divers outils).

En fait, j'ai démarré avec presque rien donc je puis t'affirmer que c'est possible ^^

Autrement c'est super l'avion de voltige et un autre conseil... Sois patient et ne brûle pas d'étape dans ton apprentissage, les erreurs que tu corrigera rapidement t'éviterons une casse certaine avec un multi !

J'espère t'avoir répondu au mieux

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
jojo86
Nouvel élève



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

Pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter?   Pour débuter? EmptyJeu 3 Aoû - 23:51

Je suis satisfai de ta reponse mais...bon.... je vien d'acheter un avion pas trop chér un electrique c'est un aerobird Xtreme... j'ai éssayé de le piloter et au bou du 3em éssai, il c'est crashé et un morceau de l'aile est parti c'est réparable, mai bon sa ma soulé alors j'ai tou rangé et j'ai aplé le club de modélisme de ma ville et il donne des courts gratuit donc j'y vais samedi et le mec ma di d'enmener mon avion pour réparer l'aile... tu voi ya un morceau de polystirene de cassé ki doi faire 3,5cm de long sur 1.5 de large au milieu de l'aile... c'est grave a ton avi?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter?   Pour débuter? EmptyVen 4 Aoû - 1:20

Généralement on sait tout réparer, il suffit de savoir comment faire, mais le hic avec ton appareil c'est sa structure et l'aile risque d'être plus fragile, donc tu devras redoubler de vigilance.

C'est très bien pour apprendre mais dès que tu en aura l'occasion, lorsque tu auras appris les bases, change d'engin, sinon tu risques de prendre de mauvaises habitude de vol.

Je te souhaite alors de bons vols Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
jojo86
Nouvel élève



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

Pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter?   Pour débuter? EmptyVen 4 Aoû - 11:46

Oui bien sur qu'il doi faloir de la vigilence, je m'en suis bien rendu conte, je voyai l'avion voler mai je maitrisais rien du tout mai je pense qu'il y avait trop de vent se jour la, j'ai accroché un bou de tissu au bou de ma radion et quand je mettais l'antenne parralelle au sol, le tissu était a l'horizontale dans le prolongement de l'antenne... c'est pourquoi mon avion faisai n'importe koi. Mais bon vivement demain que je commence a piloter sur l'avion école ! je ss préssé. dit moi.. a ton avi il fau combien d'heure pour pouvoir piloter sans danger?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter?   Pour débuter? EmptyLun 7 Aoû - 16:39

Salut ,,
Bienvenue a toi ,


Alors c premiers vols en écolage ca a donné quoi ??


++

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter?   Pour débuter? EmptyMar 8 Aoû - 11:19

Ho un nico Mr. Green

Citation :
dit moi.. a ton avi il fau combien d'heure pour pouvoir piloter sans danger?

C'est difficile à dire, tout dépend de ce que tu veux et de ta patience dans l'apprentissage mais aussi de tes moyens. Par exemple, si tu veux absolument maîtriser l'atterrissage, si tu veux un certain résultat il ne faut pas hésiter à t'exercer sur ce point, donc tu ne fais un vol qu'avec cette figure. Maintenant, il est préférable d'avoir un avion type "moyen", c'est-à-dire, avion aile haute, tricycle, minimum un 4,07cc (hélice 9x5 ou 9x6) et bien sur, 3 axes !

Si tu tiens à construire, comme le traîner 40 est principalement RTF (ready to fly) je te conseille le FREEDOM. C'est un super avion pour débuter et il est facile à construire/réparer ! De plus, il est très économe (4,07cc) est petit, tu peux te risquer à voler par grand vent et lorsque tu maîtrise, commencer à apprendre les figures de bases, looping, tonneau, marteau et j'en passe. Un détail pour cet avion, un faible dièdre est conseillé (angle formé par les deux demi ailes) plus l'angle est important, plus ton avion est stable et donc il sera moins facile de faire des figures.


Bon je pense que j'en ai assez dit What a Face clown

Bons vols et surtout amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter?   Pour débuter? EmptyMar 8 Aoû - 17:28

Citation :
Ho un nico


Tiens je pourraid dir aussi oh un Lorenz Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Contenu sponsorisé





Pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter?   Pour débuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un soft pour vos regies
» piste pour 1/10 electrique a Bruxelles
» marche arriere pour savage X
» Un petit cadeau pour noel.
» recherche 1 personne pour me perfectionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Pour commencer... :: Spécial débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser