Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr

Aller en bas 
+6
sebdu46
PITO77370
Dav
>Maniel<
Lorenz
konst
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 23 Fév - 10:44

Pour ceux qui -comme moi- aiment les engins de chantiers, voici quelques images de mon Liebherr L574 de Graupner. C'est un modèle au 1:15, entierement en métal (sauf les capots de la carrosserie) et fonctionnant avec un système hydraulique miniaturisé à haute pression (12 Bar).
dimensions 20 cm de large, 54 cm de long,poids environ 6Kg. 2moteurs 12 Volt, transmission 4X4 avec boite de réduction, arbre à cardans et differentiels.

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr 574cockpit7ri.th
engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr 574front22sl.th
engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr 574group7ur.th
engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr 574haube3ni.th
engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr 574heck3dp.th
engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr 574trans2wb.th
engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr 574trans18yu.th
engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr 574work5rk.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 23 Fév - 13:52

Heu...attend...tu nous fais marcher la ? Laughing

On dirait un vrai de vrai c'est hallucinant ! Shocked Tes photos sont absolument superbes thumleft

Je comprends mieux, grâce au poids et à la pression hydraulique, tu sais facilement faire des minis chantiers ! (J'ai l'impression de retomber en enfance ! Laughing )

Sur les photos se sont des décors que tu as réalisé toi même à l'échelle ou c'est un effet d'optique ? (Il faut sans doute un sacré jardin pour aménager un tel...chantier)

De tels engins doivent manger pas mal de puissance non ? Au niveau des accus, tu utilises une sorte particulière ? Par exemple, moi en aéromodélisme, j'utilise des Ni-Mh 4 éléments de 4,8V à 800mA. Est ce qu'il y a des modèles en thermique ?

Je suppose aussi qu'il n'est pas facile de trouver du matériel spécifique, serait-il possible de donner une idée de prix pour un modèle pas trop complexe ?

J'ai encore une question Razz...au niveau fréquences, malgré que tu n'es pas dans un club, est ce que tu utilises celle de l'automodélisme ou c'est encore un autre type ?

Mais en réalité, lorsque vous vous rassemblez, vous déplacez juste des terres...ou alors vous arrivez réellement à faire des chantiers ? J'imagine bien une mini route, ou la construction d'une piscine... Mr. Green

Franchement, c'est super. Merci et bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 23 Fév - 16:16

Je suis content que tu apprécie ce modèle: les engins dechantier RC sont un secteur un peu spécial et assez méconnu.

Lorenz a écrit:

Sur les photos se sont des décors que tu as réalisé toi même à l'échelle ou c'est un effet d'optique ? (Il faut sans doute un sacré jardin pour aménager un tel...chantier)
Pour faire evoluer ces engins il faut construire un parcours à l'echelle, avec routes, chantiers et edifices. Heureusement j'aiun parc de 9000 Mc donc la place ne manque pas Bad) Par contre pour les manifestations on se debrouille en montant un'mini parcour' juste pour faire une démonstration.

Citation :

De tels engins doivent manger pas mal de puissance non ? Au niveau des accus, tu utilises une sorte particulière ? Par exemple, moi en aéromodélisme, j'utilise des Ni-Mh 4 éléments de 4,8V à 800mA. Est ce qu'il y a des modèles en thermique ?
Avec les camions RC le c'est pastrop critique (il y àbeaucoup de place àbord et la consommation est raisonnable) par contre avec ces engins de chantier c'est effectivement plus difficile. la place àbord est limitée et les pompes hydrauliques consomment beaucoup. J'utilise par exemple sur ce L574 un accu Nimh 3500 12 volts et j'ai une autonomie d'environ 20-30minutes. En 1:15 tous lesmodèles sont electriques, ce qui est indispensable pour pouvoir travailler 'indoor'.


Citation :

Je suppose aussi qu'il n'est pas facile de trouver du matériel spécifique, serait-il possible de donner une idée de prix pour un modèle pas trop complexe ?
ce n'est pas facile,ily en à pour tous les prix.mais ça reste des modèles pas economiques, disons au dessus de 1500 euro . par contre il durent toute la vie (pas de 'crash' possible..) et il gardent bien leur valeur dans le temps.

Citation :

J'ai encore une question Razz...au niveau fréquences, malgré que tu n'es pas dans un club, est ce que tu utilises celle de l'automodélisme ou c'est encore un autre type ?
Perso j'utilise du FM 40 Mhz, tant qu'on nous le permet en Suisse. en general onàcellesde l'automodelisme.

Citation :

Mais en réalité, lorsque vous vous rassemblez, vous déplacez juste des terres...ou alors vous arrivez réellement à faire des chantiers ? J'imagine bien une mini route, ou la construction d'une piscine... Mr. Green

tu ne saurais pas mieux dire!! le but est en genéral d'accomplir un travail, comme justement par exemple construire un bout de route.Camion pour porter le gravier, excavatrice pour aménager le terrain,bulldozer pour aplanir, rouleau compresseur pour damer le tout, etc etc.
Pour ce faire evidemment il faut être plusieurs, c'est pourquoi nous sommes entrain de réorganiser un 'team' avec chacun ses compétences. Avis aux amateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 23 Fév - 17:18

J'étais loin de m'imaginer qu'une si petite bête prendrait autant Shocked

Citation :
j'aiun parc de 9000 Mc


Et oui, heureusement !

N'est ce pas un peu difficile de garder ton parcours intacte...je parle au niveau du temps surtout. Tu achètes directement les éléments de construction ou tu les réalises toi même ?

Citation :
accu Nimh 3500 12 volts et j'ai une autonomie d'environ 20-30minutes

Un tel accus c'est déjà pas donné What the fuck ?!? mais c'est un peu normal, les systèmes prennent plus de puissance qu'un avion (qui lui n'alimente que le récepteur et les servos) avec une autonomie estimée à 5-10 vols de 10-15Min (dans mon cas, donc pour des thermiques) Sinon pour l'électrique c'est 5-10 voir 15 min le vol pour 1500-1800mA toujours en 4,8 V.

Vu la certaine puissance et les éléments embarqués, tu n'as pas de problèmes de surchauffe ? Est ce étanche ou as-tu un risque qu'il y ai des saletés ou même de l'eau qui arrive a s'infiltrer ?

Pour être complet, tu n'as tout de même pas mis un système d'avertissement lorsque tu fais reculer ta machine ? Laughing

Citation :
disons au dessus de 1500 euro

Si c'est tout compris, ce n'est pas encore excessif. C'est plus ou moins le même prix pour un avion de début tout équipé. Certains modèles peuvent atteindre 50 000-100 000 € Rolling Eyes sa donne le vertige mais c'est des avions a réaction ou des modèles "maquette" !

Citation :
Perso j'utilise du FM 40 Mhz, tant qu'on nous le permet en Suisse. En général onàcellesde l'automodélisme.


C'est comme nous mais on a aussi en 35 et en 27 (voir liste des fréquences en belgique) mais bon...ce n'est que pour l'aéro.

Bien que vous soyez indépendant, vous n'avez pas de contrôles ? J'ai entendu dire qu'il y avait une association pour les camions qui s'appelle M2RC je leur avait envoyer un mail pour leur demander si c'était une association indépendante de l'automodélisme et qui s'occupais bien de TOUT le camion RC en France mais je n'ai pas eu de réponse (même si ils disent le contraire Mr. Green ). Pourrais-tu me dire si une telle association existe chez vous ? Car il me manque justement la fédération officielle de l'auto et/ou camion en suisse Mad

Citation :
Avis aux amateurs!!!

L'appel est lancé thumright

Autre chose, j'ai vu sur ton site qu'il y a aussi une page sur les trains, bien que j'ai déjà regardé...je ne suis pas sur d'avoir tout compris avec les différentes variantes. Comme je recherche des infos, tout ce que j'ai trouvé ce sont les modèles suivants:

- ZERO (0)
- HalfZero (H0)
- N
- Z

Jusque la j'ai suivis, mais d'autres site affiche d'autres choses qui ne sont pas précises, donc serait-il possible de m'éclairer STP ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyVen 24 Fév - 9:59

Lorenz a écrit:

N'est ce pas un peu difficile de garder ton parcours intacte...je parle au niveau du temps surtout. Tu achètes directement les éléments de construction ou tu les réalises toi même ?
En fait c'est le vrai problème avec les parcours. Celui que j'avais construit precedemment en Italie etait très grand et demandait beaucoup d'entretien (balayage feuilles mortes, nettoyage des routes, desherbage,etc) Ici en Suisse je me tiens sur des mesures plus petites pour le moment, pour faire plus il me faudra trouver des volontaires pour collaborer à l'entretien Wink
tout les edifices sont autoconstruits et démontables pour le transport.

Citation :

Vu la certaine puissance et les éléments embarqués, tu n'as pas de problèmes de surchauffe ? Est ce étanche ou as-tu un risque qu'il y ai des saletés ou même de l'eau qui arrive a s'infiltrer ?
La pompe hydraulique ça chauffe pas mal, mais le capot moteur à des prises d'aerations latérales. Sur certains modèles on monte des ventilos de refroidissement de PC.

Citation :
Pour être complet, tu n'as tout de même pas mis un système d'avertissement lorsque tu fais reculer ta machine ? Laughing
Pas sur l'escavateur, mais sur d'autres engins sur pneus oui....

Citation :

Si c'est tout compris, ce n'est pas encore excessif. C'est plus ou moins le même prix pour un avion de début tout équipé. Certains modèles peuvent atteindre 50 000-100 000 € Rolling Eyes sa donne le vertige mais c'est des avions a réaction ou des modèles "maquette" !
J'en sais quelque chose: avant je fesais de l'Helico RC et c'était encore plus cher, surtout que tôt ou tard il y à de la casse....

Citation :

Pourrais-tu me dire si une telle association existe chez vous ? Car il me manque justement la fédération officielle de l'auto et/ou camion en suisse

à ma connaissance il n'y à pas d'Association officielle en Suisse, bien qu'il y aie plusieurs Clubs en Suisse Allemande. Mais pour ce qui est de la divulgation et de l'organisation de manifestations nous sommes appuyés au
MBY (Mini Batellerie Yverdon).
Et comme RC Trucks Suisse Romande nous avons le siége (adresse permanente et visitable à Rolle) et le parcours .


Pour les echelles des trains:

-IIm 1:22,5 (LGB)
-I 1:32
-0 1:43
-Om 1:43 ecartement réduit
-0n30
-H0 1:87
-TT 1:120
-N 1:160
-Nm 1:160 ecartement réduit
-Z 1:220

et encore beaucoup d'autres!

cordialement
Konst
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptySam 25 Fév - 16:25

C'est vraiment fantastique et franchement plus intéressant que les simples voitures !

Tous ceci m'hérite d'être un peu plus connu alors si tu as des sites à proposer ou des magasins (avec lien si possible) je l'afficherai volontier Wink

Citation :
J'en sais quelque chose: avant je faisais de l'Helico RC et c'était encore plus cher, surtout que tôt ou tard il y à de la casse....

J'ai eu vent de quelques pilotes d'hélico, l'un d'entre eu ma dit je cite "il faut être un peut fou pour en faire, mais quant on est passionné, c'est difficile de s'arrêter !". Il m'a entre autre expliqué qu'il fallait très souvent réviser a cause des vibrations et qu'il fallait faire attention aux pales ! Non seulement parce qu'elles sont fragile et qu'elles coûtent cher, mais aussi parce que si une d'entre elle part il faut pas être a coté Shocked

Je vais rester dans les avions c'est tout de même moins cher et moins mécanique lol!

Citation :
Mais pour ce qui est de la divulgation et de l'organisation de manifestations nous sommes appuyés au
MBY (Mini Batellerie Yverdon).

Merci, grâce a ça, j'ai trouvé leur site, ils disent que leur activité principale est le modélisme naval. Il y a entre autres deux adresses électroniques, une en France, l'autre en Suisse.

J'ai aussi trouvé ceci =>http://www.romandie-modelisme.ch/forum/portal.php

Citation :
Pour les échelles des trains

Je te remercie, je vais pouvoir continuer les modifications...

Citation :
et encore beaucoup d'autres!

...et voir plus tard pour le reste Rolling Eyes

Vraiment magnifique en tout cas ! Je suis content d'avoir pu en apprendre d'avantage et je te remercie d'avoir répondu à mes questions.

@+
Lorenz

Ps: Je préfere demander ton autorisation, est ce que je peux prendre tes photos STP ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyLun 27 Fév - 22:24

Comme magasins, pour les camions RC et les engins de chantier il convient de s'adresser directement en Allemagne (le prix est 30-40% moins cher Shocked ).
Nous nous faisons envoyer les modèles et les pièces de rechange par Modelltruckteile (importateur Wedico, LRP, Servonaut,etc)
http://www.modelltrucksteile.de/shop/
avec expedition gratuite en Suisse.(attention: pas d'expedition en France)


P.S
pour les photos, pas de problèmes Wink Mon but étant de divulger les camions RC, plus on les voit et mieux c'est!


Dernière édition par konst le Jeu 11 Déc - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptySam 4 Mar - 15:08

C'est effectivement très intéressant ! Et un site comme celui-ci est certainement très utile, donc je l'ai mis dans les liens Wink

J'ai regardé un peu aux prix...c'est... Shocked et malgré ce que tu dis, 30-40% moins cher !

Cela n'empêche pas d'être passionné heureusement

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
>Maniel<
Debutant
Debutant
>Maniel<


Nombre de messages : 68
Localisation : Metz
Emploi / Age : Collégien 14 ans
Date d'inscription : 18/12/2005

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyDim 21 Mai - 16:13

Ouah, je savais pas qu'on pouvait faire tant de choses avec des engins de chantier...
Moi qui ne jurai que par la course, j'ai trouver un autre domaine.

J'ai juste une question : Tu pourrai me preter la pelleteuse, ma maman veut que je range ma chambre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://battle-arenas.skyblog.com
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyMar 23 Mai - 15:12

avec un aspirateur ce sera plus vite fait et moins cher.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyMar 23 Mai - 15:13

avec un aspirateur ce sera plus vite fait et moins cher.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
Dav
Nouvel élève
Dav


Nombre de messages : 8
Localisation : A côter de bourg en bresse
Date d'inscription : 29/05/2008

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 29 Mai - 11:38

Salut Konst, vraiment magnifique tes engins de TP !!!!

Sérieux rien a dir !!! vraiment chouètte
Revenir en haut Aller en bas
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 29 Mai - 14:19

merci Dav. c'est un peut different des autres formes de modelisme mais assez amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
Dav
Nouvel élève
Dav


Nombre de messages : 8
Localisation : A côter de bourg en bresse
Date d'inscription : 29/05/2008

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 29 Mai - 19:46

Ouai sa change de se que l'ont peut voir d'habitude.

j'etait allé voir une fois un demostration de camion en d'engin divers voila quelques photos :


au faite j'ai poster les photos de mes avions dans la partie multimedia c'est le post que se nomme petite presentation de mes modèles
Revenir en haut Aller en bas
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 29 Mai - 20:35

oui ce doit être des photos d'une manifestation organisée par un club français. C'est sympa mais on ne voit en fait que des camions, les seuls engins de chantier sont....des jouets en plastique de Bruder non fonctionnels, utilisés uniquement comme 'décoration'.
Ce qui est typique vu que, malheureusement, les engins de chantiers RC hydrauliques sont pour le moment encore méconnus en France. Mais ils sont à leur débuts, ça viendra avec le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
PITO77370
Nouvel élève



Nombre de messages : 1
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/12/2008

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: VEHICULE DE CHANTIER OU AGRICOLLE RC   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyLun 1 Déc - 20:16

bonjour a tous , je suis a la recherche de magasin ou se procurer ces engins R/C
suis sur la banlieue parisienne et rien ,pourtant je fais du modelisme depuis de nombreuses années , principalement tamiya (les motos)

je viens de découvrir sur you tube ce genre d'engins R/C

si vous avez des adresses merci à vous

cordialement


pito77370
Revenir en haut Aller en bas
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 11 Déc - 15:28

à ma connaissance, il n'existe pas de revendeurs ni importateurs en France pour ce genre de modèles. Ici en Suisse et en Allemagne c'est un modèlisme très repandu donc il est facile de s'en procurer neufs ou d'occasion, mais en France les engins de chantiers RC n'existent pas encore-
cordialement-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
sebdu46
Nouvel élève



Nombre de messages : 1
Localisation : la lande
Date d'inscription : 03/01/2010

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyDim 3 Jan - 13:28

s@lut

quelle sorte de pompe hydraulique utilise tu ??

mercii a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyLun 4 Jan - 14:52

si ta question concerne ce modèle (chargeur Liebherr L574) c'est une pompe standard de Leimbach avec quelques modifications pour avoir plus de pression. Pour mes autres modèles j'utilise en general des pompes plus puissantes faites construire exprès par un ami allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
fafane1271
Nouvel élève



Nombre de messages : 1
Localisation : rodez
Date d'inscription : 25/03/2010

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 25 Mar - 19:34

pour ceux qui chercher des engins de chantier en rc voila un lien a Honfleur en france
http://www.miniplanes.fr/tank-rc-bulldozer-camions-c-33.html?page=1&sort=2a
a savoir si ces de la bonne qualiter ????
Revenir en haut Aller en bas
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyLun 29 Mar - 15:30

c'est des jouets en plastique, bon marché mais destinés aux enfants. Pas grand-chose à voir avec les engins de chantier RC malheureusement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
jéjé
Nouvel élève
jéjé


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : toulouse 31
Emploi / Age : chauffeur d'engin tp
Date d'inscription : 14/05/2010

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyVen 14 Mai - 11:13

Salut à vous tous, je suis tout nouveau dans votre forum.
Et je suis tombé sur des vidéo de you tube d'un salon de modélisme ou il représenté un décor avec des pelles, camions, dumper....ect en RC, moi étant chauffeur de pelle dans le TP j'ai trouvé ça génial. cheers

Donc mon chèr KONST on va avoir beaucoup de chose à se dire.

Je voudrai savoir si on pouvait voir des sites je suppose allemand, qui montre les différent engins avec les prix?

Et aussi par exemple si ton chargeur liebherr L574, tu l'as acheté en kit ou tu as tout monté toi même?

Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jo62
Nouvel élève



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Chatillon
Emploi / Age : dessinateur/projeteur et administrateur systéme
Date d'inscription : 18/08/2010

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 19 Aoû - 10:11

Salut tout le monde,

Je souhaiterai construire moi même une pelle (excavateur).
Est ce quelqu'un saurait ou je peux me procurer des plans détaillés
des pièces ainsi que de l'assemblage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 19 Aoû - 15:38

La meilleure manière pour construire un modèle d'engin de chantier est de demander au constructeur du vrai engin (Liebherr, Caterpillar etc) les plans. Il est aussi possible de trouver l'engin sur un chantier de ta région et prendre les mesures directement. Avoir sous la main un modèle statique à l'echelle 1:50 (il existe pratiquement tous les engins à cette echelle) t'aidera aussi.
bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
konst
Nouvel élève
konst


Nombre de messages : 46
Localisation : Rolle, charmant village en ***Suisse***
Emploi / Age : pilote, 46 ans
Date d'inscription : 19/02/2006

engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr EmptyJeu 19 Aoû - 15:39

jéjé a écrit:

Et aussi par exemple si ton chargeur liebherr L574, tu l'as acheté en kit ou tu as tout monté toi même?

Merci pour tes réponses
c'était un kit de chez Graupner, mais il est hors production depuis des années et pratiquement introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-truck.com
Contenu sponsorisé





engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty
MessageSujet: Re: engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr   engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engins de chantier RC/ Pelle L574 Liebherr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pelleteuse sur chenilles Liebherr
» Grue mobile Liebherr LTM 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Auto / Moto / Camion :: Camions :: Engins de chantier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser