Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 des p'tites nouvelles du caliber m24

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sulky
Nouvel élève
sulky


Nombre de messages : 14
Localisation : marne 51
Emploi / Age : conducteur d'engins tp 42 ans
Date d'inscription : 15/01/2006

des p'tites nouvelles du caliber m24 Empty
MessageSujet: des p'tites nouvelles du caliber m24   des p'tites nouvelles du caliber m24 EmptyMer 22 Fév - 22:16

salut à tous

après plusieurs casses de pignon fusible, je commence seulement à maitriser le stationnaire Smile

mais maitriser est un bien grand mot Neutral
j'arrive à le garder en stationnaire environ 10 secondes Embarassed et hope il se fait la male Mr. Green et re stationnaire! Mr.Red

mais c'est un hélico formidable, pas trop nerveux , pour les débutants ça vaut mieux Laughing Laughing Laughing .
mais ou ça coince c'est au niveau de l'anti-couple, j'ai cramé un moteur à cause des accus li-po Embarassed j'ai essayé de souder une diode silicium pour faire chuter la tension mais mon rotor anti-couple ne tourne plus quand la diode est soudée sur le fil + de l'anti-couple scratch
alors, j'ai retiré la diode et ça remarche...
...bizarre non?
mon moteur à tenu quand même à peu près 10 jours.
voilà pour les news Laughing

dès que je peux je vous mets une vidéo!
bons vols à tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

des p'tites nouvelles du caliber m24 Empty
MessageSujet: Re: des p'tites nouvelles du caliber m24   des p'tites nouvelles du caliber m24 EmptyMer 22 Fév - 22:44

Ha c'est génial ! Content d'avoir de tes news Wink

Je n'ai pas d'hélico, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir sur simu que le stationnaire c'est vraiment difficile alors je n'imagine pas en vrai ! Rolling Eyes

Pour la diode c'est un peu normal que cela ne fonctionne pas ! Je veux pas te prendre pour un débutant, mais soit tu l'as montée à l'envers et la tu as atteins la zone de claquage => diode poubelle. Où alors la résistance est trop forte par rapport à la puissance du moteur. Ce qui fait qu'il n'a pas assez de puissance pour fonctionner.

Sincèrement, je ne pense pas qu'une simple diode puisse faire chuter la tentions...mais les accus lipo sont assez difficiles et font cramer assez souvent les composants...pq ? Je ne sais pas trop Confused

Néanmoins, peut être que CECI pourra t'aider sur les diodes car tu dois en connaître le principe avant de faire quoi que ce soit (sauf si tu es déjà calé la dedans Laughing )

On attends avec impatience tes tof cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
sulky
Nouvel élève
sulky


Nombre de messages : 14
Localisation : marne 51
Emploi / Age : conducteur d'engins tp 42 ans
Date d'inscription : 15/01/2006

des p'tites nouvelles du caliber m24 Empty
MessageSujet: Re: des p'tites nouvelles du caliber m24   des p'tites nouvelles du caliber m24 EmptyDim 26 Fév - 23:23

salut lorenz!

hélas , je ne suis pas un pro de l'électronique Embarassed
merci pour le lien pour la diode.

j'avais lu sur un site où ils ont tester le caliber avec un accus li-po et une diode silicium, mais ils n'ont pas précisés qu'il y avait un sens à la diode, et moi non plus je ne le savais pas Confused

enfin, je tourne donc comme ça avec mes li-po, et quand ça crame, je tape dans le stock de moteurs que je me suis fais Laughing

ça va qu'ils ne coûtent pas trop cher...13 euros pièce
...enfin presque pas affraid

mais le modelisme est avant tout un loisir donc par définition cela coûte cher Mr.Red
à+++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des p'tites nouvelles du caliber m24 Empty
MessageSujet: Re: des p'tites nouvelles du caliber m24   des p'tites nouvelles du caliber m24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des p'tites nouvelles du caliber m24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caliber m 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Aéromodelisme :: Hélicoptère Thermiques et Electriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser