Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pb de pièces

Aller en bas 
+3
sulky
Nico
Philou75003
7 participants
AuteurMessage
Philou75003
Nouvel élève



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Pb de pièces   Pb de pièces EmptySam 28 Jan - 21:31

Bonjour à tous,
on vient de m'offrir ce petit joujou de Micro 47G, mais cimme il n'est pas stable en vol stationnaire, et que je débute, j'ai effectué un beau crash, cassant ainsi une petite pate de la pièce qui se situe au sommet du rotor (ça maintient une tige qui sert "d'équilibre").
Malheureusement, je suis allé voir chez EOL, et ils ne font pas ces pièces.
Pourriez-vous m'indiquer ou je pourrais en trouver svp, je suis sur Paris et Essonne.

Merci d'avance, et bon vol !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyDim 29 Jan - 15:58

Bonjour et Bienvenue à Toi cheers

Je penses que tu parles du support de la barre de Bell qui à cassé !

Je te conseille d'enlever la vis de maintient de la barre car en cas de crash , elle se sort et évite que le support ne casse .
Quand à retrouver cette pièces , j'ai eu moi aussi le problème , j'ai acheté chez mon détaillant , le sachet n°4490.03 de Graupner qui étais censé contenir cette pièce ...(la n°6)

Mais à l'ouverture du sachet celle si n'y figure pas !!
Renseignement pris , mon détaillant dois voir avec le fournisseur pour voir d'où viens le problème .
Quand à moi , j'ai "rafistoler" le support en le limant , le percant , pour qu'il s'enfile correctement dans la tige alu , et ensuite de la bonne glue Smile
Il faut penser quand on recolle , à l'alignement de la barre de Bell par rapport aux pales , si c'est mal fait c'est le crash assuré !

Mais je ne suis pas daccord avec toi , c'est hélico est très stable ! , vérifie bien ton centrage de l'accu , pour le mien , j'ai du mettre l'accu pas mal devant pour pouvoir obtenir un centrage correct .
Ensuite pense que à basse altitude tu as "l effet de Sol" donc ton hélico est bien moins stable qu'as hauteur des yeux .
Voila pour ce que je peut te dire

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Philou75003
Nouvel élève



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyDim 29 Jan - 22:05

Je te remercie pour ces petits conseils, ça veut dire que je ne suis pas complètement nul alors !!!
Par contre, sais-tu s'il y a un détaillant pour cet appareil, sur Paris, et qui pourrait me donner quelques conseils, voir m'aider pour régler l'hélico.
Dans tous les cas, merci beaucoup pour ces conseils et aide, et je te souhaite un bon vol !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyLun 30 Jan - 2:05

Re philou ,

Mais non tu n'est pas nul lol !!

Désolé mais je ne vis pas sur Paris donc je ne connais pas de détaillants , mais bon à mon avis , vu le nombre de personne qui ont acheté cet hélico , vas chez un magasin de modélisme et demande le n'° de la pochette que je t indiqué plus haut , mais attention vérifie bien que le support si trouve !!
En ce qui concerne le réglage , pour ma part je l'ai réglé en vol , cet à dire que lors des premiers vols , meme trimé il partais en arriere Shocked
Donc , en avancant mon accus sur le devant , mon probleme est résolu , ensuite , je te conseille une grande pièce sans meubles etc etc pour pouvoir faire tes premiers vols , lis bien la notice , c'est pas mal expliqué dedans .

Commence par faire tourner les rotors puis leve l'hélico à hauteur des yeux , compense toute variation avec la manette , c'est a dire si l'hélico par à droite , compense à gauche , si il part en avant compense en arrière
et essaye de le maintenir en vol stationnaire si besion est , trime le si le fuselage tourne tt seul à gauche , trime à droite .
Mais fait attention , car si l'accus faiblis , ou si tu as trops longtemps fait voler l'hélico dans la même pièce , il va commencer à devenir instable à cause du mouvement de l'air .

Si tu n'as pas moyen de te procurer un support , fait comme moi , un peu de patience et de rafistolage et surtout de la bonne glue et tu recolle tous ca tous en respectant l'inclinaison de la barre de bell .

Tiens moi au courant

++

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Philou75003
Nouvel élève



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyLun 30 Jan - 22:33

Merci pour tes conseils, j'ai essayer de faire Mac Gyver, mais je me rends compte que je ne le suis pas !! lol
J'ai réussi à réparer comme j'ai pu le support, donc je contin ue à m'entraîner un peu.
J'ai repéré deux boutiques que je vais "tester" et voir s'ils acceptent de me donner eux aussi quelques conseils, avec ma machine, et faire les réglages si nécessaire. En effet, les pros ont tout de suite le coup d'oeil et le coup de main !

Je te tiendrais informé de mon évolution dans le monde de l'hélico électrique en appart !!!
Bonne soirée et merci encore.

Philou
Revenir en haut Aller en bas
sulky
Nouvel élève
sulky


Nombre de messages : 14
Localisation : marne 51
Emploi / Age : conducteur d'engins tp 42 ans
Date d'inscription : 15/01/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyDim 5 Fév - 21:17

Nico a écrit:
Bonjour et Bienvenue à Toi cheers

Je penses que tu parles du support de la barre de Bell qui à cassé !

Je te conseille d'enlever la vis de maintient de la barre car en cas de crash , elle se sort et évite que le support ne casse .
Quand à retrouver cette pièces , j'ai eu moi aussi le problème , j'ai acheté chez mon détaillant , le sachet n°4490.03 de Graupner qui étais censé contenir cette pièce ...(la n°6)

Mais à l'ouverture du sachet celle si n'y figure pas !!
Renseignement pris , mon détaillant dois voir avec le fournisseur pour voir d'où viens le problème .
Quand à moi , j'ai "rafistoler" le support en le limant , le percant , pour qu'il s'enfile correctement dans la tige alu , et ensuite de la bonne glue Smile
Il faut penser quand on recolle , à l'alignement de la barre de Bell par rapport aux pales , si c'est mal fait c'est le crash assuré !

Mais je ne suis pas daccord avec toi , c'est hélico est très stable ! , vérifie bien ton centrage de l'accu , pour le mien , j'ai du mettre l'accu pas mal devant pour pouvoir obtenir un centrage correct .
Ensuite pense que à basse altitude tu as "l effet de Sol" donc ton hélico est bien moins stable qu'as hauteur des yeux .
Voila pour ce que je peut te dire

Nico

salut,

à propos de l'effet de sol, il faut savoir que sur un hélicoptère grandeur
( un vrai! ) il agit jusqu'à environ 1 mètre.
on peut assimilé ça à un hydroglisseur, c'est le même principe.

en clair, l'air brassé par le rotor principal, vient frapper le sol et rebondit sur l'aéronef d'où une certaine portance près du sol qui tend à s'opposé à l'atterrissage!
si je ne me trompe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyJeu 9 Fév - 17:46

Citation :
il agit jusqu'à environ 1 mètre

J'ai un doute sérieux sur ce que tu dis, je pense que cela dépend aussi de la masse de l'appareil et de la taille des pales. Si l'effet était aussi petit que ce que tu dis, je suis sur que les pilotes auraient des problèmes en cas d'atterrissage forcé.

Et je souhaite apporter un détail supplémentaire a ceci:

Citation :
en clair, l'air brassé par le rotor principal, vient frapper le sol et rebondit sur l'aéronef d'où une certaine portance près du sol qui tend à s'opposé à l'atterrissage!

C'est la mécanique de vol basé sur l'aérodynamique et non l'effet de sol, car celui ci s'applique également à un avion. C'est lorsque un appareil arrive trop vite près du sol et que l'air que se trouve entre les deux n'a pas le temps de partir se qui provoque un effet ressort qui fait remonter l'appareil => l'effet de sol.

C'est un détail je sais, mais il a sont importance et je suis content que tu en parles.

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyDim 12 Fév - 1:14

Salut,

Pour l'effet de sol , je parlais pour des modèles réduits , je sais que si tu vole en trops basse altitude , ton hélico est beaucoup moins stable qu'as une altitude plus élevée , a cause de ce fameux effet de sol , je penses que le fait que l'air dégagé par les pales , rebondisse sur le sol et remmonte en direction de l'hélico ce qui lui provoque un comportement bizarre , de gauche a droite , le stationnaire est vraiment difficle a une hauteur faible

Voila

++

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Philou75003
Nouvel élève



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyLun 27 Fév - 20:29

Merci pour tous vos conseils, maintenant j'arrive à le faire tenir en l'air (certes avec encore des crash, dignes des plus grands cascadeurs !!).

Par contre, je crains avoir fait cramé le cerveau (enfin si c'est ça) car j'ai fait un petit crash (sans casser de pièces ni de pâles, c'est un exploit), mais la barre de Bell s'est fat la belle, coinçant les pâles, et la manette des gaz, était toujours ouverte ! maintenant ça sent le cramé, et y a plus de gaz !!

Quelqu'un a t'il un remède, à part acheter un nouveau bloc ?

Merci d'avance et bon vol à toutes et à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyJeu 2 Mar - 19:58

salut !!!,

Je reprends le problème du support de la barre de Bell du micro 47g de graupner , en fait il ne se trouve pas dans le sachet n° 4490.03 ( comme l'indique la notice) mais dans le sachet n° 4490.05 , elle est livrée deja montée sur l'axe .

Voila ++ tt le monde

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
steflepro
Nouvel élève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: probleme   Pb de pièces EmptyMer 22 Mar - 17:24

voila, pou noël j'ai recu un micro 47G,(je l'ai acheter a rcmodelisme à lyon je ne sais pas si vous connaiser), et au premier vol j'ai casser les tête du stabilisateur, je suis aller voir rcmodelisme et il me l'on remplacer puis il m'on enlever la vis de la tête et il m'on dit que ca ne recaserai pas sans la vis. ensuite je l'ai fait voler et aprés un aterissage légèrement violent j'ai recuperer l'élico sans trop de dégat juste le stabilisateur qui c'etait enlever, je l'ai alors remi en place et j'ai entendu un petit bruit, (bon pas de quoi en faire un drame) et aprés quand j'ai mi les gaz, j'ai entendu les moteurs mais une des pale ne tournait pas dutout(celle du haut) et j'ai vue que tout l'axe bougeait et que quand les faisait bouger vers le haut les deux pale se remeter a tourner mais dés que j'aretait les gaz il revenait en bas et donc j me suis dit qu'il ne fallait mieux le refaire décoler car siono ca va s'areter en plein vol donc.....

Alors SVP doner moi un solution!!!!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptySam 25 Mar - 18:01

Bonjour !!!!!

Premierement , si tu veux qu'un admin ou un modo de se forum te réponde dans les plus bref delais , commence par un petit bonjour , ca n'as jamais tué personne ....

POur ton probleme , verifie bien que ton axe n'as pas bougé , tu dois avoir un piece métalique en bas de ton axe , elle dois venir bien en bas contre le suport des servos . et verifie que ta couronne du dessous n'as pas bougée.

Tiens nous au courant ;

Bon vols
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
steflepro
Nouvel élève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyDim 26 Mar - 0:14

"Bonjour"

Pour ce que tu m'a répndu, je n'ai pas trouver la piece metalique que tu m'a parler et je vient de remarque que l'espece de roue qui fait tourner la pale du bat est completement naze donc je croi que je vait etre obliger de le ramener au magasin
lol! lol! lol! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyDim 26 Mar - 1:32

Oki il faut simplement qu tu achetes le sachet contenant cette pieces puis te la remplacer , tu verras c pas difficile

Amicalement

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptySam 1 Avr - 15:56

Bonjour et bienvenu steflepro,

Juste pour info, nous demandons un minimum et tu le retrouveras dans notre philosophie ou via ce lien >> https://modelisme-passion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=41

Comme le dis Nico, cela n'a jamais tué personne surtout qu'on ne demande pas grand chose Wink

Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
kilroy
Nouvel élève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Les potards....   Pb de pièces EmptyMar 16 Mai - 18:49

Bien le bonjour a tous...

je suis depuis peu aussi un heureux posseseur d'un p't Bell 47

La question est de savoir a quoi servent les 2 potentiometres sur le 4 en 1 celui de mileu je pense que c'est pour le Gyro mai l'autre ?
depuis voulant jouer les "apprentis sorcier" et avoir tourner au 2 faite voler l'engin en stationnaire est devenu tres difficile
Quel sont les réglage d usine ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyDim 21 Mai - 1:02

Bonjour et bienvenue à toi

Désolé pour le retard de la réponse ..... Embarassed

Je penses que tu parle du gyroscope , et comme j'y ai touché moi aussi , je ne sais plus les réglages d'usine...
Mais par contre n'hésite pas à y retouché pour pouvoir essayer de remaitriser le stationnaire , moi , malgres tous les réglages possible , le fuselage a tendance a virer à droite sans que je le veuille mais bon on s'y habitue thumleft

Tiens nous au courant de ton évolution avec cette merveilleuse machine qu'est le micro 47 g

Amicalement

Nico .

Ps : par contre , je trouve que l'hélico deviens vite limite quand on commence à le faire voler en exterieur ( sans vent ) , ses possibilité sont très limité ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
kilroy
Nouvel élève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyMer 31 Mai - 10:53

Bonjour Nico,

Mercide ta reponse...en effet apres qq reglage des vis j'ai retrouver qq chose de plus ou moins correct ( ou alors c'est moi qui m'habitue a l'helico Smile

Pour l'exterieur, je suis tout a fait de ton avis...faut vraiment pas avoir un "pet" de vent sinon il as vraiment du mal a revenir face au vent
Enfin faut pas s'attendre a des miracle non plus hein... perso je l'ai acheter 135, Euro et 23, Euro de plus pour une batterie sup.
Sur la Boite y'as bien marquer Indoor Very Happy
Donc l'un dans l'autre une petite récréation journaliere de 20 min c'est quand meme bien agreable

La question est de savoir si tu metrise bien le 47G, peut tu te lancer dans qq chose disons de plus serieux avec les technique acquises avec le telecommdance du bell ? est ce que c'est la meme chose sur les autres helico...

Je t'avoue que la je suis tenter par un autre helico mais d'exterieur cette fois, mais pas encore d'idee sur le modele qui pourrait me convenir....

BAT
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyMer 31 Mai - 19:19

Bonjour ,

Je ne sais pas si les techniques acquise avec le micro , seront les mêmes sur un autre hélico ...

Faut quand meme penser qu'il est tres stable comme hélico ..
Enfin pour moi , c'est mon premier hélico et je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un autre .
Clair que dehors avec du vent ce n'est pas le top lol mais bon sans vent sans reste quand meme un régal

Bon vols

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
drxvdb
Nouvel élève



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : nogent sur marne 94
Date d'inscription : 08/08/2006

Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces EmptyMer 9 Aoû - 23:10

salut...

Citation :
La question est de savoir si tu metrise bien le 47G, peut tu te lancer dans qq chose disons de plus serieux avec les technique acquises avec le telecommdance du bell ? est ce que c'est la meme chose sur les autres helico...

je ne sais pas si tu auras l'occasion de voir ce message, si non ca profitera à d'autres mais je vais essayer de répondre à ta question.
Je ne suis pas vraiment un pro en modèlisme mais j'ai d'assez large connaissances en mécanique donc voici :

D'abord si "plus sérieux" signifie passer à un modèle thermique sache que que tu vas dans une direction où l'erreur (de réglage et/ou de pilotage) ne pardonne pas et peut être honnéreuse.

Ensuite, au commandes que tu controles dejà, à savoir les gaz, 2 axes de pas cyclique et la rotation, s'ajoute le controle du pas collectif.
ce dernier paramètre fait une grande différence car si sur le 47G tu te contente de mettre les gaz pour faire "grimper" ton hélico, le pas collectif, en modifiant l'inclinaison (même axe, sens opposé) des pales et donc leur soutenance, te permet donc faire grimper ou descendre ton hélico tout en gardant une consigne de gaz fixe ou bien de compenser la difference de densité de l'air (pas ce genre de problème en modelisme sauf si tu compte monter au dela des 500m d'altitude et encore...)

Sans vouloir faire un cours trop lourd sache que le 47G est "posé" sur l'air grace à son profile de pale, des hélicos plus conséquent, y compris les vrais, ont un profil de pale qui ressemble à celui d'une aile d'avion, ils sont alors soutenus par la zone de vide créée sur la face supérieure des pales dont l'inclinaison varie en permanence pour compenser les différences de forces entre la pale "aller" et la pale" retour" , il n'y pas ce genre de problème avec 2 axes de pales tournant en sens inverse. si tu veux savoir comment fonctionne réellement un hélico, je suis sur que tu peux trouver plein de sites qui t'expliqueront ca très bien.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de pièces Empty
MessageSujet: Re: Pb de pièces   Pb de pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver des pieces
» au secour pieces introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Aéromodelisme :: Hélicoptère Thermiques et Electriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser