Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Câble + simu Graupner micro 47G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptyJeu 19 Jan - 14:57

Bonjour,

Je viens d'acheter un Graupner 47G, ce petit hélicopter électrique est plutôt sympa mais je me disais que comme pour certains modèles ... il serait bien d'avoir le simulateur du genre FMS et le cable pour brancher sur le PC et ainsi s'entrainer sans casse au bureau.
Problème: sur la télécommande de l'hélico, il y a une prise ps2 mais pas le cable livré ni le simulateur ...
J'ai le simulateur: FMS fait l'affaire mais pour l'interfaçage, est-ce que ça se vend dans le commerce ? Chez euromodel, ils n'en avaient pas en tout cas.


Et autre question l'hélicopter tire un peu trop d'un côté en translation avec la télécommande réglé en correction à fond ... faut-il mettre un poids d'un côté de l'hélico ou y-a-t-il un réglage à faire ??

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 12:47

Bonjour et bienvenue à toi cheers

Désolé pour le retard de réponse en 1er.

Mais bon pour le simulateur , je penses que le cable existe , car la sortie à l'air d'etre la même que sur une telecommande de Walkera (dragon fly) , qui lui est livré avec simulateur de vol .
Ensuite pour fms , je ne penses pas que tu puisse branché ta télécommande car pour le parametrer , je ne penses pas que cela fonctionne .
Mais j'avais lu une fois sur un forum ( je c plus lequel) que quelqu un avais reussis en téléchargeant un programme pour fms.
Voila ce que je peut t'en dire !


Quands à ton probleme de translation , tu dois touché ay gyroscope pour régler l'helico , mais la je ne c pas le faire étant moi aussi débutant , je regardais sur la notice et c'est ce qu'il y a d'ecris

Voila @++

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 14:32

Pour commencer, bienvenu thumright

Dans mon club nous avons réussi a mettre au point un câble je sais que nous avons eu FMS qui était en phase de test pour les débutants dans le but de continuer l'apprentissage en hiver.

Nous n'avons pas opté pour FMS mais je puis t'assurer que ça fonctionne. Je puis aussi t'affirmer qu'il y en a dans les magasins de modélisme (attention, pas tous).

Si mes souvenir sont bons, un câble coûte entre 30 et 60 €...environ scratch

Bon week-end Wink

ps: attention de ne pas trop dériver...ca devient de la simu ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 15:09

Merci à tous pour vos réponses, j'irais chercher ce fichu cable + simu ailleurs que chez euromodel ...

Pour l'instant je dois aller chercher un rotor intérieur de rechange + le support de la barre de bell ... (un collègue a planté l'hélico dans une chaise au bureau ...)

En tout cas ce petit hélicopter est bien sympa pour débuter ... au bout de (-6 vol on l'a déjà bien en main (enfin j'avais déjà un peu d'expérience en simulation).

Bon Week-end à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 17:49

Salut a toi !!

Pas cool l'helico planté lol
Pour la barre de bell je te consille d'enlevée la vis qui la maintient ca évite justement de casser le support ( je te parle par experience lol)

Voila bon vol ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 17:59

ouaip c'est ce que j'avais déjà lu mais j'avais peur qu'elle s'en aille tte seule en plein vol ...

Enfin là j'ai tout remonté et pas de bol j'avais pas vu mais ça vibre énormément, sans doute l'axe rotor extérieur qui est tordu ...


Pour le simulateur chez euromodel (gare de lyon, paris) ils en recevront en mars car ce n'est pas encore sortit mais c'est bien prévu ...


Smile

go go go to the shop !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 21:13

Re

Tu peux enlevée la vis sans aucun probleme , cela ne risque rien .

Pour ton problème de vivration , verifie bien que quand ta barre de bell est à l'horizontale , tes pales du rotor du dessus le sois aussi , sinon , règle la barre de bell , ca doit etre parfaitement aligné.

voila tiens moi au courant ++

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 19:24

Arf ça vibre toujours ... bon tampis j'aurais un axe de rotor externe d'avance ...

je ne vois pas comment régler la barre de bell ou les pales ... il n'y a rien pour régler ça ... à part les servos pour les pales du bas qui sont celles qui vibrent aparemment ?!?!

Je n'ai pas touché aux reglages, j'ai démonté tout ce qui était axe et autour des axes ... et le matos de rechange est strictement le même, quels réglages ont pu bouger ?


Help, j'aimerais revoler avant ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 22:26

Quand tu as remonté ton support de barre de bell , verifie bien que quand la barre de bell est horizontale , tes pales du dessus le sois aussi !

Tu peut la regler en defaisant l'attache de la barre de bell aux pales et en tournant + ou - , la barre qui te permet de relier les 2 ( celle que tu a du clipser lors du déballage de ton appareil !

Voila , tiens moi au courant si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 20:48

Merci, ça va beaucoup mieux là il décolle sans partir n'importe comment mais il vibre encore beaucoup quand même à mon gout ... quand je l'ai acheté ça ne faisait pas ça à ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 22:57

Attention c'est vraiment précis !

Il faut que cela soit régler parfaitement !
N'hésite pas à , régler , essayé ton helico ,reregler etc etc ..

Jusqu'as que tu obtiennes le parfait alignement , et ton hélico ( je penses vibreras déjà beaucoup moins )

Mais rien ne t'empeche aussi de jouer sur les trims du rotor du bas pour qu'il soit lui aussi aligné parfaitement avec celui du dessus !!

Voila tiens moi au courant

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptySam 21 Jan - 21:16

Ouai bah là il vibre au minimum, je ne peux pas moins je pense ...

Pour les trims j'avais commencé à régler car il tirait un peu en translation du coté droit, il ne le fait plus mais il faut que je règle le truc qui gère (je ne sais pas comment ça s'appelle) la différence de vitesse entre les 2 paires de pales ... pb: je n'ai pas de petit tournevis plat au bureau ... donc je verrais ça mardi, j'en prendrai un de chez moi.


Merci pour tout en tout cas Smile

Tu m'as sauvé la vie pour la barre de bell car je ne savais pas que la petite attache se dévissait.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptyDim 22 Jan - 0:27

Ravis d'avoir pu t'aider !

Regarde sur mon site tu as une video du mien !!
pas de la bonne qualité mais bon on fait ce qu'on peu lol

Tiens nous au courant de tes progrès !

La ou tu peut régler s'apelle le gyroscope Very Happy

Et n'hesite pas à onus envoyé des photos de ton hélico en vol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptyMar 24 Jan - 8:54

mouai des photos avec un téléphone c'est pas top ...
mais ça peut se prendre ... par contre je pensais que l'effet gyroscopique était créé justement par la barre de bell etc ...

En tout cas merci et oui je prendrais qq photos ou videos (crade avec un tel) en vol Smile

Pour l'instant je le pose un peu où je veux etc mais le pb c'est de piloter en inversé quand il vient vers moi ... là parfois il y a de la fausse manoeuvre lol
Revenir en haut Aller en bas
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptyJeu 26 Jan - 15:00

C'est bon ça remarche impecc Smile en fait la bague de serrage de la roue crantée de l'axe intérieur était bien sérrée mais l'axe a un petit détrompeur qui était mal mis dans la roue crantée donc en gros l'axe glissait par rapport à la roue crantée ... malgrès un bon serrage.
Tout ça entrainait des vibrations et l'axe central tournait à une vitesse aléatoire ... Tout est rentré dans l'ordre Smile il revole impeccable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptyJeu 26 Jan - 23:27

Lol un petit truc de rien du tout qui pourris une vie Very Happy
En tous cas félicitation pour avoir trouvé le problème , je regardais sur le mien et je n'arrivais pas comprendre pourquoi ton appareil vibrait ...

Enfin maintenant vivement les photos de tes talents de pilote cheers

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptyVen 27 Jan - 9:24

Oui je vais essayer de trouver un camescope ou un appareil reflex ...

Là il faut que je fasse un système de crochet pour attraper des petits objets Smile

et par la suite mettre un couteau sur les pales pour tuer la voisine du dessous lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptyDim 29 Jan - 16:04

Lol je viens boire un café et tu me mets le sucre dans la tasse avec l'hélico ! cheers

Non mais bonne idée le crochet ... je penses essayé ca aussi un de ces quatres Smile

Mais bon quand à la voisine du dessous j'en ai pas lol... Mais toi fait gaffe à la tienne What a Face lol

En esperant que tu puisse nous fournir quelques photos(pas de la voisine de ton hélico lol)

++ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
gtredlink
Nouvel élève



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi / Age : Technicien en Télécom & Réseaux
Date d'inscription : 19/01/2006

Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G EmptyLun 30 Jan - 15:06

yes, déjà là j'ai de nouveau le net (déménagement ... FREE trainage de gueule 6 mois pour ouvrir, pb avec FT en fait) donc je vais pouvoir faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble + simu Graupner micro 47G Empty
MessageSujet: Re: Câble + simu Graupner micro 47G   Câble + simu Graupner micro 47G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble + simu Graupner micro 47G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro 47g de Graupner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Aéromodelisme :: Hélicoptère Thermiques et Electriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser