Bonjour et bienvenu,
La meilleure solution pour expliquer un réglage de moteur c'est la pratique, car certains moteur n'accepte pas certains réglages néanmoins je vais essayer de t'informer du mieux que je peux.
La base du réglage commence par la fermeture de ta visse de richesse et de ta visse de ralenti. Pour régler ta visse de ralenti tu prends une seringue que tu relie avec une durite jusqu'au carbu, ensuite tu mets de la pression et tu ouvre petit a petit la vise jusqu'a ce que la seringue laisse passer un peu d'air (petit truc, la seringue doit pouvoir remonter un peu a cause de la pression).
Ensuite pour la richesse tu ouvre de deux tour, règle ton moteur a plein régime et réduit pour le ralenti, si le moteur va trop vite tu ferme légèrement la visse (c'est assez sensible donc il faut y aller doucement) et l'inverse dans le cas contraire.
Parfois, c'est tout bête, c'est peut être la bougie qui est en cause ou une durite qui arrive au carbu qui est trop long, ou encore le réservoir qui est mal placé et aussi le moteur qui à pris une saleté...si ton problème persiste il faut tout vérifier et procéder par élimination.
Voudras-tu bien m'informer si tu as trouvé la solution ou si ton problème persiste stp ?
Voila j'espère avoir pu t'aider.
A la prochaine