Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un bon début !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bon début ! Empty
MessageSujet: Un bon début !   Un bon début ! EmptyMer 23 Nov - 16:59

Que choisiriez-vous, en terme de "bon avion de début" ?

Peut être qu'il faudrait savoir si vous préférez les kits ou les Ready to fly ?

Que pensez vous de l'Easy Trainer 40 en Ready ?

Un bon début ! LT4564F_b

Avis perso:

C'est le plus célèbre avion d'apprentissage de l'aéromodélisme créé par THUNDER TIGER et peut supporter un 7cc, il est très stable et idéal pour tout débutant.

Il reste néanmoins grand et "basic" pour un avion. En effet, un débutant voulant acquérir de l'expérience rapidement se verra confronté à un gros problème plus tard. Cet avion est tellement facile (trop) que l'on oublie presque le sens du mot "pilotage" !

C'est avec de la difficulté que l'on apprend et vaut mieux un avion de début dit "difficile" pour avoir plus facile par après. Les modèles difficiles permettent d'apprendre mieux les réflexes et les réaction inattendues du aux conditions climatiques et donc d'anticiper leur mouvements.

Plus l'avion est petit, mieux c'est ! Prenez l'exemple du FREEDOM, il est simple a construire (bien qu'il soit en bois), petit, donc facile a transporter et idéal pour apprendre.

Le meilleur conseil que je puisse donner pour ce modèle lors de la construction c'est de ne pas construire l'aile dans un dièdre trop élevé.

Dès que vous l'aurez en main, vous pourrez voir qu'il est simple d'effectuer certaines figures "de base". Grâce à votre faible dièdre, vous pourrez faire de magnifiques tonneaux !

Il y a un point négatif, bien qu'il puisse voler par grand vent, il faut avoir déjà une certaine habitude et de très bon réflexe !!! Et il est fortement conseillé d'avoir un avion de transition par après, plutôt que de passer directement sur un multi car la différence de pilotage est très forte et vous risqueriez de le regretter.

Dans la suite logique pour les transitions, je conseil le Pinto et par après un avion avec une aile légèrement en flèche.

Il faut bien entendu beaucoup de temps avant d'en arriver la, mais si vous tenez à faire des économies sur le matos, je pense que c'est une des solution la plus adaptée.

Bon vols à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
 
Un bon début !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Aéromodelisme :: Avions Thermiques et Electriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser