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 blitz evo 2

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driftking57
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MessageSujet: blitz evo 2   Sam 6 Juin - 11:08

bonjour,voila je viens de faire accisition d'un blitz evo 2 neuf de chez neuf donc je dois commencer par effectuer le rodage,les réglages carbu indiqués dans la notice sont les suivants:
-pointeau principal=4 tours
-vis de reprise=6 tours
-vis de ralenti=3 tours
mon carburant est du rocket fuel a 10%(recommandé par le constructeur) et ma bougie est une OS numéro 5.j'ai éssayé plusieurs fois de la démarrer hier mais il n'y a rien a faire a chaque fois la voiture démarre quelques micro secondes et puis plus rien,dois-je retouché les réglages préconisée par le constructeur ou changé de bougie?je ne sais pas trop je suis débutant et j'ai vraiment u mal.j'oubliais,le moteur est un CX21 3.5cc.merci d'avance pour vos réponses.^^
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Lorenz
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MessageSujet: Re: blitz evo 2   Dim 7 Juin - 2:29

Salut et bienvenu !

Bon, je t'avoue sincèrement que je ne suis pas un spécialiste dans le domaine de l'auto, néanmoins, d'après tes renseignements, le moteur semble tourner brièvement. Ce qui veut dire que ta bougie fonctionne et a mon avis, ce n'est pas le problème.

Etant donné que c'est neuf, comme tu l'as dit il faut faire le rodage, c'est normal que le moteur ait du mal au début.

Pour ce qui est du réglage, en aéro je sais qu'il faut ouvrit un peu plus que la normale, 4 tours même pour une voiture, cela me parait beaucoup, réessaye mais en diminuant progressivement le pointeau (vas-y par 14 de tours) il se peut que le moteur ait trop de carburant et se noie.

Je ne connais pas le type de carburant, j'aime toujours le faire par moi même, je ne sais pas dire si c'est du bon que tu as mais en principe cela devrait fonctionner.

Et au niveau de la vis de ralenti, a mon avis étant donné que le rodage se faire plein gaz, tu as une vis en moins à regarder Wink

Voila, en espérant avoir pu t'aider un peu, mais ne te décourage pas, un nouveau moteur est parfois bien capricieux. Aussi, n'oublie jamais une règle élémentaire quant au rodage, ne referme jamais de trop le pointeau, même si cela veut dire de réduire les gaz pour être a 3/4.

La raison est simple, un bon rodage dès le départ permet un meilleur entretien et une meilleure durée de vie pour le moteur.

Par ailleurs il est aussi conseillé d'ajouter de l'huile pour "aider" le moteur, dans le cas d'une voiture je ne suis pas sur mais 2-3% d'huile en plus ne vont pas causer de problèmes. Que quelqu'un me corrige d'ailleurs si j'ai tort

Voila, je pense avoir tout dis, je te souhaite bonne route en espérant avoir quelque nouvelles Wink

a+

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driftking57
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MessageSujet: Re: blitz evo 2   Dim 7 Juin - 11:31

bonjour,merci pour ta réponse,pour mon rodage j'utilise du craburant nitré a 10% ce qui aura pour effet de bien l'huiler en cour de rodage,par la suite une fois la période de rodage terminé,je passerais a du 16%sur environ un litre en roulant tranquilement pour habituer la voiture a quelques accélération franche mais pas trop,je passerais ensuite a du 25% por obtenir le meilleur rendement moteur possible.par contre les rodages sur voiture s'effectuent au ralenti sans donné de gaz,pour mes réglages de carbu et bien ce que tu dis est vrai,impossible de démarrer avec les réglages constructeur,donc petit a petit j'ai donc retouché les réglages du pointeau de richesse et maintenant elle démarre en un tour de main et elle tient très bien le ralenti donc voila le problème est résolu et j'en suis bien content elle tourne comme une horloge suisse lol.
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Lorenz
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MessageSujet: Re: blitz evo 2   Dim 7 Juin - 12:25

Re,

Content que cela fonctionne ! Je constate que le carburant diffère de beaucoup sur une voiture.

D'autre part, pour ce qui est du rodage, chacun à sa propre technique et je me suis un peu mal expliqué sur ce point. En aero, après avoir fait tourner un moteur avec un carburant plus gras que la normale et au ralenti (sans toutefois trop ralentir le moteur) je le laisse tourner jusqu'a ce que le réservoir soit vide. Ensuite j'effectue progressivement une augmentation de régime au fil des pleins.

Vue la teneur d'huile qui diffère je pense que le moteur d'un avion est moins difficile (sans nitro d'ailleurs mais avec une hélice dite "de rodage" qui a un pas plus grand) et au final, il serait logique de ne pas trop forcer sur un nouveau moteur au risque qu'il soit mal huilé mais je considère qu'un bon moteur, qui plus est neuf, doit savoir tourner plein pot sans problème et j'ai lu sur certains sites (et cela dépend peut être des disciplines) qu'il fallait effectivement faire au ralenti.

Sincèrement, chacun a sa propre opinion sur le sujet mais le fait que le moteur puisse tourner plein gaz après un moment témoigne des performances qui aura en vol.

Enfin bref, je te souhaite un bon amusement !

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MessageSujet: Re: blitz evo 2   Aujourd'hui à 17:13

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