AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

engin militair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyosho59870
Nouvel élève

MessageSujet: engin militair   Mer 15 Nov - 23:24

[b]salut j'adore les engin militaire. je voudrai savoir si quelqun na pas des engins militaire pour me montrer des photo merssi.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouvel élève

MessageSujet: tout bête   Jeu 16 Nov - 22:21

tout bëte tu tape enins mitlitaires modélisme dans la barre d'outils google !!
thomas
Nouvel élève

MessageSujet: photo   Mer 22 Nov - 0:31

voila des photos !! :

konst
Nouvel élève

Emploi / Age : pilote, 46 ans

MessageSujet: Re: engin militair   Mar 27 Mai - 10:06

ou bien si tu veux du plus lourd:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rc-truck.com
Bruno36
Nouvel élève

MessageSujet: Re: engin militair   Jeu 12 Juin - 22:04

Bonjour a tous d'un "petit nouveau" du modelisme "utilitaire".

Au dela des engins de travaux, camions et autres vehicules militaires qui sont superbes sur votre site, j'ai une petite question a vous poser, si je puis me permettre :

Ou peut on trouver ces vehicules ??

En effet, j'ai acquis, il y a peu, 3 chars de chez Tamiya (M4 Sherman, M26 Pershing et Leopard 2A6) en full options, plus un ou deux autres a venir (Tiger I et/ou King Tiger) au 1/16e.

En plus de ces chars, j'ai aussi quelques voitures electrique, type buggy 2x4 electrique, entres autres.

J'ai donc eu l'idée que nous pourrions joindre l'utile a l'agreable (avec mon entourage) en faisant une piste nous meme, pour lesdites buggy, avec des engins de chantier RC reellement fonctionnels (pelleteuse, chargeuse, bulldozer et autres utilitaires), et, qu'en plus de ceux-ci, il nous faudrait evidement des camions et des remorques compatibles avec lesdits engins ... et aussi pour les chars tant que faire ce peu. Tout ce beau monde devant evidement etre au 1/16 ou 1/14e.

Donc, en recherchant tout cela, je suis tombé sur votre site, et je me demandais, a la vue et a la lecture de tout ce qui touche a ces sujets ici, s'il vous etait possible de me donner des adresses internet et/ou de boutique ou il me serait possible de trouver tout ces modeles, ou tout autres renseignements utiles.

Petite precision : Je suis en France.

Je ne sais pas si mon message est au bon endroit, et si tel n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

Dans l'attente de vos eventuelles reponses.

Merci a tous.
konst
Nouvel élève

MessageSujet: Re: engin militair   Ven 13 Juin - 14:11

bonjour
si tu fait allusion aux modèles d'engins de chantier hydrauliques et autres grues visibles sur mon site ou que j'ai illustré ici, ce sont presque tous des modèles auto-construits en métal, exemplaires uniques ou construits en petite série.
ils ne se trouvent pas donc dans les magasins.
Il existe cependant des artisans allemands qui proposent des kits de montage d'engins de chantier , mais il n'y à pas de revendeurs ni importateurs en France. ces modèles sont plus répandus en Allemagne et Suisse, mais pratiquement inconnus en France ou on ne voit dans les manifestations et expositions que des camions, en general des kits en plastique de Tamiya.
en espèrant t'avoir été utile

konst
Bruno36
Nouvel élève

MessageSujet: Re: engin militair   Sam 14 Juin - 0:59

Bonjour,

En effet, je parlais bien des engins de chantiers metal et hydraulique, comme ceux que tu montres sur ce site et sur le tien, ou que j'ai pu voir ailleur, tel que le Camion de transport d'engins que tu as mis ici meme (avant mon message), qui conviendrait tout aussi bien aux chars qu'aux engins de travaux.

N'etant pas moi meme un bricoleur capable de faire de tels engins, je comprend que je dois me resigner a trouver l'un des ces vehicules. Dommage, ils m'interessaient vraiment.

Je suppose qu'en ce qui concerne les models au 1/4 (engins de chantier et camions), ce doit etre la meme chose : Introuvable !? ... Pour ce qui est des chars, au 1/8, 1/6 et 1/4 j'ai trouvé un fabricant (au Japon), qui en fait sur commande, mais pas pour le reste.

Il est vraiment dommage qu'en France ces cotés du modelisme, tant les engins que les "petits gros", ne soient que confidentiels !

Merci quand meme pour ta reponse.

Bruno
konst
Nouvel élève

MessageSujet: Re: engin militair   Sam 14 Juin - 9:32

pour les autres echelles (1:4, etc) je ne saurais pas te dire, je me suis toujours interessé exclusivement à l'echelle 1:15
Mais en effet il s'agit d'un type de modélisme ou l'on construit souvent intégralement les modèles, sans partir d'un kit ou boite de montage. C'est le cas par exemple du tracteur Faun avec semi pour transport de chars dont j'ai mis la photo ci-dessus, un modèle integralement construit sur base des dessins, sans pièces du commerce à l'exclusion... des pneus.
Bruno36
Nouvel élève

MessageSujet: Re: engin militair   Sam 14 Juin - 23:20

En tout les cas bravo pour ce vehicule de transport, bel ouvrage et belle reussite, tout comme pour tes autres constructions ... mais, malheureusement pour moi, je suis incapable d'en faire autant.

Bref, voici un exemple de ce que j'ai pu trouver en ce qui concerne les chars, chez ledit constructeur japonais (leur plus gros model actuel), alias le KingTiger :

Longueur = 2m56
Largeur = 0m95
Hauteur = 0m78
poids = 228 kg

... Attention, les prix sont aussi a la hauteur de la taille des engins !

Voici le lien pour ceux qui seraient interessés : http://www.rctank.jp/index-e.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: engin militair   Aujourd'hui à 17:11

engin militair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1