Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mon premier petit gros.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Mon premier petit gros. Empty
MessageSujet: Mon premier petit gros.   Mon premier petit gros. EmptyMar 18 Juil - 21:45

Bonjour.

J'ai vu au terrain un biplan à la pitts(jaune et blanc), je ne sais pas si c'est un pitts.(constrcution perso)
Ce biplan me titille depuis pas mal de temps.
Le biplan fait 2 mètre pour un moteur de 23 cc (mini je pense)
Le biplan lui, est équipé d'un 23 cc + réso.
Moi, j'ai une debrousailleuse qui traine, et je voudrais faire les modifs pour avoir un joli petit moteur de 80cc .
Déjà j'aurais voulu avoir quelques infos sur les modifs à faire car je suis un peut renseigné mais rien de génial.
Après, j'aurais voulu savoir les dimentions que je devrai faire pour le biplan ...
Je voudrais qu'il fasse plus de 3 metre pour qu'il rentre en avion petit gros!
Trois mètre 50, serais parfait!Vous? Vous en penssez quoi?Qu'elle mesure?
Ah oui, le biplan du club équipé d'un 23 cc à les aile en polistirenne coffré, je suis près à les faire en structure pour gagner du poid, donc de la taille ou de la vitesse.
Si possible, je veux bien mettre un réso sur le moteur de la debrousailleuse, mais je ne sais pas si cella existe!Et à qu'elle prix?
Je crois que pour un avion de 80cc et plus de 3 mètre, l'avion rentre dans la catégorie 2, j'aurais voulu avoir plus d'info sur cette catégorie.
Si vous avez d'autre chose à ddaire pour m'informer ... merci

Au revoir, et merci d'avance
Cordialement,
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Mon premier petit gros. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit gros.   Mon premier petit gros. EmptySam 22 Juil - 14:48

salut Maxime ,

Désolé pour le retard de la réponse .

Personellement , je ne m'y connais pas vraiment en avion thermique , et je penses que Lorenz seras mieux te répondre que moi
Désolé encore

NIco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Mon premier petit gros. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit gros.   Mon premier petit gros. EmptyDim 23 Juil - 12:22

Bonjour maxime45,

Je vais essayer d'être clair dans ma réponse,

Déjà, il te faut savoir si c'est bien un pitts ou un Christien Eagle qui sont deux avions pratiquement identique, et sincèrement je ne connais pas les modif sur l'un et l'autre. Donc renseigne toi bien.

Pour moi un 80cc pour un 3,50m me paraît démesuré, je pense plutôt à un 52cc mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "modifs" ? Je ne pense pas que tu puisses faire plus gros, il faut voir principalement avec la/les piste(s). La classe "petit gros" n'est pas nécessairement en fonction de la taille mais de sa catégorie, en principes elles sont internationales. Ce que je peux te dire avec certitude, c'est que ton avion est de catégorie 1 si il a une masse maximale de décollage inférieure ou égale à 12kg et que les moteurs ne dépasse pas les 52cc. La catégorie 2 concerne les modèles avec une masse maximale de décollage inférieure ou égale à 25kg. 3,50m me paraît déjà bien Wink

Pour moi, faire en structure est le mieux, tu gagnes dans tout et surtout en maniabilité et en poids ! En fait c'est à toi de voir si tu veux être en catégorie 1 ou 2. En Belgique je sais qu'il faut une autorisation spéciale pour un certain niveau dans les motorisations mais je ne sais pas pour la France ou la Suisse. Un conseil, si tu n'es pas satisfait, essaye d'envoyer un mail au directeur sportif de la fédération, tu as le lien sur ce site.

J'espere avoir répondu assez bien à tes questions.

Bons vols cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
Contenu sponsorisé





Mon premier petit gros. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier petit gros.   Mon premier petit gros. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier petit gros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit gros jamara
» Mes premier premier ! :)
» Petit RC
» un petit jeux
» Un petit cadeau pour noel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Aéromodelisme :: Avions Thermiques et Electriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser