Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une histoire de croix gammée en aéro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Une histoire de croix gammée en aéro Empty
MessageSujet: Une histoire de croix gammée en aéro   Une histoire de croix gammée en aéro EmptyDim 5 Mar - 17:06

Bonjour à tous,

Et oui j'entame le débat car il s'avère qu'un ami ma dit que les croix gammée étaient maintenant interdites sur les modèles Allemands !

Après renseignement, même parmi les fédérations, je n'ai trouvé aucun éléments qui pourrait interdire le faite de reproduire cet emblème qq peut douteux. Mais qui en somme reste une reproduction.

Je voudrai dès lors savoir si vous avez entendu ou vu un article interdisant cela svp ?

Je trouverai dommage qu'ils fassent ça. Surtout que lorsqu'on y réfléchi bien...ils pourraient très bien le faire avec les USA ou le Japon...

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Une histoire de croix gammée en aéro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de croix gammée en aéro   Une histoire de croix gammée en aéro EmptyLun 6 Mar - 10:49

Je sais que les croix gammé sont interdites!
Il est interdit d'en faire!
Un copain à moi à eu des emmerdes car il dessiné des croix gammé sur une FEUILLE!!!
Apres sur les avions je sais pas ...
Mais bon ... fait le ... au cas ou ... personne te dira rien!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Une histoire de croix gammée en aéro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de croix gammée en aéro   Une histoire de croix gammée en aéro EmptyLun 6 Mar - 12:49

Je ne parle pas au niveau de la vie courante ! Je parle principalement au niveau des modèles qui font l'objet de reproduction. Un modèles de Messerschmitt par exemple.

Citation :
Mais bon ... fait le ... au cas ou ... personne te dira rien!

C'est justement ça le problème ! Je veux la preuve parmi un site officiel que si je le fait sur un modèle type "maquette" ils ne vont rien me dire car si tel est le cas, il faut refaire !!! Et c'est des heures de travail !

Comme je n'ai absolument rien trouvé sur les fédérations, je me demandais si un pilote en avait d'une par entendu parlé et d'autre par la preuve de ses dires

Donc si il n'y a pas de réponse....inutile de répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Une histoire de croix gammée en aéro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de croix gammée en aéro   Une histoire de croix gammée en aéro EmptyLun 6 Mar - 17:44

Il dois y avoir une fédération française de modélisme non?
Si oui renseigne toi et téléphone leurs... ou envoie leurs un mails! Je suis sur qu'ils pouront te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Une histoire de croix gammée en aéro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de croix gammée en aéro   Une histoire de croix gammée en aéro EmptyMer 8 Mar - 17:05

maxime45 a écrit:
Il dois y avoir une fédération française de modélisme non?
Si oui renseigne toi et téléphone leurs... ou envoie leurs un mails! Je suis sur qu'ils pouront te répondre Smile

Je n'ai pas réussi à avoir plus d'info à ce sujet mais en clair, il n'y a pas de certitude. Il n'y a aucun article sur cette soit disant interdiction sur les fédérations et on me regarde même d'une drole manière !

Pour moi donc, c'est faux ! Et donc autorisé sur des modèles à titre de reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
Dav
Nouvel élève
Dav


Nombre de messages : 8
Localisation : A côter de bourg en bresse
Date d'inscription : 29/05/2008

Une histoire de croix gammée en aéro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de croix gammée en aéro   Une histoire de croix gammée en aéro EmptyVen 30 Mai - 11:04

Perso je pense que sa pose pas de souci tant que tu tien aucun propos...

perso j'ai deja vu des avion avec des croix gammées,perso c'est pas la croix gammées qui genai c'etait la me,ntalité des pilote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de croix gammée en aéro Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de croix gammée en aéro   Une histoire de croix gammée en aéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de croix gammée en aéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aero] 07-09-08 (BE)
» [Aero] 13-09-08 (BE)
» [Aero] 14-09-08 (BE)
» [Aero] 20-09-08 (BE+D)
» [Aero] 21-09-08 (BE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Le coin détente ! :: Caféteriat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser