Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 qui peut m'aider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince
Moderateur
Moderateur
vince


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : belgique erquelinnes
Emploi / Age : educateur
Date d'inscription : 20/02/2006

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyLun 20 Fév - 22:12

voila je n'y connais strictement rien mais j'aimerais me lancer dans la naviguation de bateau en modele reduit qui peut m'aider merci vincedenice
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyLun 20 Fév - 22:22

Bonjour Vince , et bienvenue à toi Very Happy

En ce qui concerne le bateau , peut tu nous donner plus de précision quand à ce que tu veux .

Electrique , Thermique

Off shore , thonier , remorqueur , etc etc

Ensuite , tu as sois des modèles que tu vas construire de A a Z ou alors des modèles prémontés voir monté où tu n'as plus que la radio à installer .
Cela dependras de ton envi ! il faut avoir de la patience pour monter sois meme son bateau , en respectant les principes d'etancheité , en mastiquant la coque par exemple ....

Tiens au courant

Pour info , voici un bateau issu a l'origine d'une boite de la marque SOCLAINE et modifié par la suite
http://perso.wanadoo.fr/jdn.modelisme/bateau.htm

++
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
vince
Moderateur
Moderateur
vince


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : belgique erquelinnes
Emploi / Age : educateur
Date d'inscription : 20/02/2006

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyLun 20 Fév - 22:28

en premier j'aimerais un bateau tout fait alors j'y connais rien du tout donc je sais pas quelle modèle du moment qu'il est facile a utiliser et pas trop cher lol
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyLun 20 Fév - 22:29

Dans son cas comme il ne connait rien, il vaudrait mieux l'achat d'un kit ou quelque chose dans se genre, le montage est encore moins évident sur ces ptites bêtes

Mais bien sur il y a toujours le prix ! Et qui plus est, je ne sais pas si il y a tout ou séparé...

Je sais que PAT a des bateaux en plus mais arf pour une fois qu'il est pas la celui la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyLun 20 Fév - 22:33

Juste avant de te repondre , je te plein d'etre a cote de Lorenz tt les jours lol What a Face je compatis Very Happy

Ensuite ca depens !! veut tu un modèles qui vas vite ( off shore) equipé thermique ?? electrique ?? .
Ou un modèle ensuite pour avoir la joie de le décorer avec de l'accastillage , prendre le tps de monter ta maquettes etc etc , ensuite un bateau est assez facile à piloter ( je ne parle pas du off shore) mais des marques il y en a plusieurs , regarde deja sur les liens du forum , tu trouveras surement ton bonheur avec des bateaux deja tous pret chez nos partenaires.

Amicalement

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyLun 20 Fév - 22:37

C'est quoi cette histoire ! je suis pas un Boulet ... Mr. Green et puis je suis très gentil, sain de corps et d'esprit geek drunken

Le mieux serai un modèle dit "début" qui ne va pas trop vite bien sur et facile a manoeuvrer aussi ! C'est comme pour l'aéro, débuter petit et lent pour évoluer ensuite.

Nico, les modèles plastiques sont moins chere je suppose ? Pour lui au moins voir déjà dans un premier temps sans pour cela trop invertir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyLun 20 Fév - 22:41

Au niveau prix je ne sais pas mais bon je penses que ca doit quand meme rester accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
vince
Moderateur
Moderateur
vince


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : belgique erquelinnes
Emploi / Age : educateur
Date d'inscription : 20/02/2006

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyJeu 23 Fév - 14:39

ok merci si si je confirme lorenz tu es un boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyVen 3 Mar - 20:52

Bahhhh!!! Il ose dire que que lorenz est un boulet!
Nan mais ca va pas !!! Mdr! Tu veux mourire toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Administrateur
Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: qui peut m'aider   qui peut m'aider EmptyMar 25 Nov - 23:47

salut vince

c'est avec un peu de retard que je vais voir si je peut t'apporter mon aide ,possedant effectivement des bateaux rc

vu que tu es debutant il est recommander d'acquerir un bateau simple style offshort electrique pas trop rapide au debut et de faire tes premiers essai en petite surface pas de grand lac pour la raison suivante penser a recuperer le bateau si l'accu se decharge et pas moyen de le ramener au bord (ca m'est arriver )choisi un accu d'au moin 1500 mh 7.2 v pour commencer c'est l'ideal pas trop grande capaciter mais suffisant pour faire evoluer ton modele n'oublie pas de preparer plusieur accus de rechange afin de prolonger le plaisir ,avec si tu as ,un chargeur portable adequat
un chiffon n'est pas superflu pour essuyer ton bateau apres l'emploi car restante apres peut provoquer de la corosion sur certaines pieces difficile a remplacer car petite

au debut, n'eloigne pas trop ton modele mais reste plutot asser pret du bord afin de te familiariser avec et voir ses reactions surtout dans les virages et evite d'aller a proximiter de personnes ou animaux comme des canards ou des cygnes car ils n'aiment pas trop ce genre d'objet flottant ou risque de collision fatale pour les animaux si tu as une piscine alors c'est parfait pour debuter sinon dans une crique ou y a pas de danger

mais avant tout choisi un modele si tu n'en a pas encore prend pas trop gros cabarit mais pas un p'tit jouet de baignoire non plus lol

un modele d'environ 70 cm est parfait pour apprendre et facile a entrenir et transporter et pas tres cher voir les modeles en magasin et les descriptions

si tu as d'autres questions n'hesite pas je vais revenir un peu plus souvent car il y a un bon moment que je me suis absenter par ici cause boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amcm.net
Contenu sponsorisé





qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Pour commencer... :: Spécial débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser