Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMar 14 Fév - 23:04

Bonjour/Bonsoir Smile

Je m'appelle maxime ,j'ai 15 ans,j'habite en Alsace et je voudrais entrer dans le monde du modélisme!Et plus précisément dans le monde de l'aéromodélisme!

Mon projet?Un merveilleux Calvato thermique 40 de couleur rouge (http://www.premiumwanadoo.com/weymuller/shop/contents/media/l_04211211rb.jpg)
Avec Benjamin (un copain Smile ) nous avons cherché les pièces les moins chères possible !
Voila la liste des pièces :

-Calvato 40 rouge + moteur super tigre G 40 à 153 €
-Radiocommande 4 EXA FM(qui contient aussi :3 servos ect...) à 149 €
-Servo s3003 standard futaba à 9€90
-Pompe a méthanol manuelle à 11€90
-Le chauffe bougie à 13€40
-Deux bougie à 2*3 €
-Durite de deux mètre à 3€
-Deux hélices(de type 10 x 6 ) à 2*5 €
-Un cone à 3 €
-Une Clé a bougie à 5 €
-Un filtre à essence à environs 4 €
-Une caisse de térrain que je fabriquerais moi même ...


Je vais essayer de prendre contacte avec le vendeur pour faire baisser un peut le prix... Mais bon ... ca va pas être baissé de beaucoup ^_^
Donc moi et benjamin ( un copain qui m'aide à trouver les pièces les moins chères possibles) avons eux une idées!
Demmander sur le forums (vous êtes tous tellement sympatiques...) si il y a des personnes qui ont un objet de cette liste ...
Et qui pourais nous le vendre moin chère que ce que nous avons trouvé ou alors gratuitement (les petites pièces comme la clef à bougie...).Même si il sont vieux de 20 ans.. nous prenons tout car nous n'avons pas un gros budget!
Les objet que nous cherchons le plus sont les petites pièces comme:

-Servo s3003 standard futaba
-Pompe a méthanol manuelle
-Le chauffe bougie
-Deux bougie à
-Durite de deux mètre
-Deux hélices(de type 10 x 6 )
-Un cone
-Une Clé a bougie
-Un filtre à essence

Nous ne somme pas fou!Nous savons que les chances de recevoir quelque chose est minime!
Mais nous avons espoir!

Maintenent je vais vous laisser!
Je vais négocier les prix des pièces.
Au revoir

Cordialement,
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMar 14 Fév - 23:45

Bonsoir et bienvenu !

Pour commencer...PAS DE PANIQUE lol

Je suis content de voir que tu t'intéresses à l'aéromodélisme !

Je vais essayer de résumer en te donnant une brève explication par rapport aux infos que tu nous donnes.

Citation :
-Calvato 40 rouge + moteur super tigre G 40 à 153 €

Vu les caractéristiques technique, ça ma tout l'air d'être un bon avion avec un excellent moteur (un 6.5cc qui est largement suffisant pour ton modèle) => qui plus est, à un bon prix !

-Radiocommande 4 EXA FM(qui contient aussi :3 servos ect...) à 149 €

OK => si tu aimes et que tu continues le modélisme, une 4 Voies sera limite si tu souhaites avoir des modèles plus évolués avec plus d'options.

-Servo s3003 standard futaba à 9€90

OK

-Pompe a méthanol manuelle à 11€90

Un conseil, essaye d'avoir une gosse seringue au début, tu réduits tes dépenses et tu sais remplir ton réservoir Mr. Green, par la suite tu pourras prévoir pour la pompe (j'ai commencé comme ça et je suis resté avec ma seringue 4 ans)

-Le chauffe bougie à 13€40

N'oublie pas justement de regarder mon tuto sur le matos stp, il pourra certainement t'aider !

-Deux bougie à 2*3 €

Veille a ce que se soit des "OS 8 Standard"

-Durite de deux mètre à 3€
-Deux hélices(de type 10 x 6 ) à 2*5 €

Plus tard, prévois peut être de prendre aussi une 10x5 pour réduire la vitesse de l'avion (on ne sais jamais ^^)

-Un cone à 3 €

Il n'est pas livrer avec le kit ?

-Une Clé a bougie à 5 €

Pas besoin !!! Trouve juste un tourne vis ou tu sais mettre une douille de 8mm (voir tuto) et sa revient au même

-Un filtre à essence à environs 4 €

Très utile ! Mais je suis sûr que tu serais en trouver un, non ?

-Une caisse de terrain que je fabriquerais moi même ...

Tout a fait faisable ! Basé sur un plan ou sur un modèle perso ? (ex: voir tuto)

N'oublie pas qu'il te faut aussi un récepteur et des quartz de la même fréquence que ta radio (Parfois, à un tel prix tu ne trouves que la radio) sinon dans l'ensemble c'est vraiment la base pour commencer. Je ne serai pas te fournir de matériel dsl, je suis moi même limité et je pense que l'envoie jusqu'en France va me coûter plus cher que d'acheter nouveau Confused

Tu as l'air de t'être bien renseigné sur le matériel ! Je rappel juste (même si tu le sais déjà) qu'un moteur a toujours besoin d'être rodé, qu'il y a un réglage a faire sur le moteur et qu'il te faut une protection pour toi le lancer a la main !

Dernier conseil...je ne sais pas si c'est le cas, mais si tu as un club près de chez toi n'hésite pas a t'y inscrire, cela vaut mieux en cas de pbl (avion qui tombe sur une voiture) et surtout pour les conseils ^^

J'espère tout de même avoir répondu à ton attente !

Je te souhaite bonne chance dans ton activité (qui me passionne lol) et n'hésite pas pour les questions, je suis très content lorsque l'on m'en pose !!!

Ps: Petit rappel concernant le tuto !!! Mr. Green Dit toi bien que le modélisme c'est aussi du bricolage (limité) et que tu n'es pas forcément obligé de tout acheté (=> notre utilité -> conseiller lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 0:15

Citation :
Bonsoir et bienvenu !
Pour commencer...PAS DE PANIQUE lol

Justement! Je panqiue car je n'ai que 150 €!Je vaus vendre mes jeux .. Mais j'ai vraiment besoin d'aide niveau matos!Ha oui! Je suis débutat je ne mis connaias ps du tout! Le matériel on ma donné la liste Smile

Citation :
Je suis content de voir que tu t'intéresses à l'aéromodélisme !

Moi aussi je suis content!Mais avec les problèe d'argent que j'ai! et personne qui m'aide ... ca va ptre dur Smile

Citation :
Vu les caractéristiques technique, ça ma tout l'air d'être un bon avion avec un excellent moteur (un 6.5cc qui est largement suffisant pour ton modèle) => qui plus est, à un bon prix !

Moi je mis connais pas du tout! Donc quand tu me parle de moteur ... 6.5 cc ect.. lol c'est du chinois!L'avion dera du combien a peut près?

Citation :
OK => si tu aimes et que tu continues le modélisme, une 4 Voies sera limite si tu souhaites avoir des modèles plus évolués avec plus d'options

Bin je pensse quand même la garder 1 ou 2 ans! et je sais meme pas ce que c'est que les voies (on se moke pas Embarassed )

Citation :
Un conseil, essaye d'avoir une gosse seringue au début, tu réduits tes dépenses et tu sais remplir ton réservoir Mr. Green, par la suite tu pourras prévoir pour la pompe (j'ai commencé comme ça et je suis resté avec ma seringue 4 ans)

Tu peux t'expliquer?

Citation :
N'oublie pas justement de regarder mon tuto sur le matos stp, il pourra certainement t'aider !

Je vais le faire! Surtout que jene sais aps comment ca fonctionne mdr!

Citation :
Veille a ce que se soit des "OS 8 Standard"

Pourquoi?

Citation :

Plus tard, prévois peut être de prendre aussi une 10x5 pour réduire la vitesse de l'avion (on ne sais jamais ^^)

Pourquoi me dit tu ca?Ce n'est pas ca qu'il faut que je prenne?

Citation :
Il n'est pas livrer avec le kit ?

Je ne sais pas ... mais au cas ou ca fera un de rechange! car mon avion risque de vite crasher!

Citation :
Pas besoin !!! Trouve juste un tourne vis ou tu sais mettre une douille de 8mm (voir tuto) et sa revient au même

Ok! Je vais faire ca pour commencer Smile

Citation :
Très utile ! Mais je suis sûr que tu serais en trouver un, non ?

Non!!! Je ne sais meme pas a quoi ca sert lol

Citation :
Tout a fait faisable ! Basé sur un plan ou sur un modèle perso ? (ex: voir tuto)

Ok!Mais j'en ai vu des vraiment complexe!Avec batterie de moto ect.. est-ce vraiment utile?

Citation :
Tout a fait faisable ! Basé sur un plan ou sur un modèle perso ? (ex: voir tuto)

Va ici: http://www.model-discount.com/ puis: radio & servos puis: radiocommandes puis: 4 EXA FM!
Il y a tout avec! Enfin je crois Smile


Citation :
Je ne serai pas te fournir de matériel dsl, je suis moi même limité et je pense que l'envoie jusqu'en France va me coûter plus cher que d'acheter nouveau

Bin oui! peut etre!Le plus simple si tu veux m'aider!Et j'espert car si non chui dans la merde!C'est commander sur internet! une pièce ... même si elle coute que 2 €!Et de donner mon adresse Smile

Citation :
Tu as l'air de t'être bien renseigné sur le matériel !

J'ai passé tout la journé sur l'ordi a chercher!De 9h00 à maintenent! sans arreter sauf pour manger! je suis vraiment pris dedans la!

Citation :
e rappel juste (même si tu le sais déjà) qu'un moteur a toujours besoin d'être rodé, qu'il y a un réglage a faire sur le moteur et qu'il te faut une protection pour toi le lancer a la main !

C'est quoi tout ca? explique moi! Je part de 0! :s

Citation :
Dernier conseil...je ne sais pas si c'est le cas, mais si tu as un club près de chez toi n'hésite pas a t'y inscrire, cela vaut mieux en cas de pbl (avion qui tombe sur une voiture) et surtout pour les conseils ^^

Oui ca c'est sur !Je le ferais!Mais d'abort l'avion ^_^

Citation :
J'espère tout de même avoir répondu à ton attente !

Oui pratiquement!

Citation :
Je te souhaite bonne chance dans ton activité (qui me passionne lol) et n'hésite pas pour les questions, je suis très content lorsque l'on m'en pose !!!

C'est cool ci ca te pasionne mon histoire lol!Et fallais pas me dire:" et n'hésite pas pour les questions, je suis très content lorsque l'on m'en pose !!!" Maintenent tu va en avoir lol Smile

Citation :
Ps: Petit rappel concernant le tuto !!! Mr. Green Dit toi bien que le modélisme c'est aussi du bricolage (limité) et que tu n'es pas forcément obligé de tout acheté (=> notre utilité -> conseiller lol)

Je suis nul a chier en bricollage!Heureusement mon frère a son bas + bts informatique!Et kil ont fait de l'electronique!Donc il poura m'aider Smile

Bin voila!Ca a été long de tout écrire lol![/code]
Revenir en haut Aller en bas
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 0:16

Ha oui!Et si tu m'envoie un truc ca me fera EXTREMEMENT plaisir! Car je me sentirais soutenu!Ce qui me motivera encore plus Smile

Et si tu veux je peux t'aider pour le site!Je mis connais en html/xhtml/css et en forum phpbb!
Revenir en haut Aller en bas
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 0:49

Bon la je vais aller dormir!Bye à demain!
Revenir en haut Aller en bas
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 13:22

Hé mince! j'était pressé d'être ajourd'hui pour avoir nue réponse! Et ce matin quand j'ouvre le site! PAF! rien !C'est pas cool Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 22:37

Salut Maxime et bienvenu à toi .


En ce qui concerne t'envoyer des trucs , tu c on n'est nous aussi limité lol mais bon si tu n'as pas bcp d'argent , pourquoi ne te lance tu pas dans une construction ? de ce genre de modèle ?
Ce que je comprends pas trops , c'est que si tu n'as que 150 euros , comment vas tu faire pour acheter le kit deja ? + la radio ? Shocked
Puis tant qu'as y etre , pourquoi n'essaye tu pas les ready to fly ? peut etre un peu plus cher mais au moins tu as tous sauf l'essence ...
Enfin en ce qui concerne les pièces , je ne peut pas t'aider pour le moment mais bon si j'ai un jour je penserais à toi .
Je te souhaite bonne continuation et tiens nous au courant de ton avancement , si tu as besoin de conseil pour le pilotage n'hésite pas à demander a LORENZ , c'est un pro (je fayotte lol Very Happy )

++ Nico

Ps : non je ne suis pas de l'Alsace ( réponse à ton mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 22:45

Bin avec 150 € je peux déjà acheter le kit en bois + moteur!
Apres je vais vendre des jeux pour 150 € ...
Ca me fera déjà le kit en bois+moteur +radiocommande avec 3 servos ect...
Mais la ont m'offre déjà un cone et une durite!
Mais il nous faudrais de l'aide pour les pièces autres... pas trop chère!
Tu pexvraiment pas nous aider?
Même pas pour une petite pièce comme le filtre?
Ont a VRAIMENT besoin d'aide!
Je peux vous aider pour votre site en echange ... Je me débrouille assée bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 22:52

Mais une question?

Ton avion est t'il livré déjà entoilé ?

Sinon tu peut rajouter l'entoilage en + de tes pieces ....

Je vais te donner le meme conseil que Lorenz , Vas déjà dans un club d'aeromodelisme , tu verras , les gens pourrons te depanner et par la suite meme t'aider pour la construction de l'avion et surtout pour le pilotage et le réglage du moteur ...

Il vaut mieux commencer par la car si tu réunis toutes les pièces et que lors de ton premier vol , tu " crash" ... enfin c'est mon conseil !!
En ce qui concerne les pièces je les achetes aussi quand j'en ai besoin lors de construction donc je n'en prends pas d'avances !! j'ai deja assez de bazard comme ca entre l'hélico , la voiture , les planeurs !!

Enfin voila mon conseil qui reste identique à celui de Lorenz mais bon si qqun à des pièces à fournir , qu'il rentre en contact avec toi .

Pour info , je ne pratique pas l'avion thermique , je prefere de loin les planeurs Very Happy pas de bruits , régal de pilotage , ou alors je fais des petits avions mais éléctrique , le seul moteur thermique que j'ai est sur ma voiture

++

Nico

ps tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 22:55

Citation :
Hé mince! J'étais pressé d'être aujourd'hui pour avoir nue réponse! Et ce matin quand j'ouvre le site! PAF! Rien ! C'est pas cool

J'ai aussi des activités Mr. Green lol!

Remettons les choses dans l'ordre lol

Ta radio est très bonne et d'après ce que j'ai vu est très intéressante aussi car tu sais retenir 5 modèles (pour les réglages), seul inconvénient, la limitation au niveau des "voies", c'est à dire, les options tel qu'un train d'atterrissage rentrant, flaps, ...

Pour toi mieux comprendre il me faut expliquer certaines bases... commençons par expliquer les commandes de base de ta radio voici un schéma avec la mienne

Besoin d'aide! A16copie0sq.th

Tu as 4 axes sur un avion; les gaz, les ailerons, la gouverne de profondeur et la gouverne de direction.

  • N°1 (voir photo) te permet de faire fonctionner la gouverne de direction (droite à gauche) mais aussi la roue a l'avant pour faire du "taxiage" (rouler au sol). La gouverne de direction est utilisée souvent lors de figures acrobatiques (donc ne te sera pas utile en vol).

  • N°2: Très souvent c'est la manette des gaz, la différence avec les autres commandes, c'est qu'elle est libre (c à d qu'elle ne revient pas au centre) Chez moi, les gaz sont à fond lorsque la manette est a fond vers le haut. Par contre tu la mets tout en bas, tu coupes les gaz et donc ton moteur réduit sont régime (vitesse)

  • N°3: C'est la commande des ailerons pour toi tourner a gauche ou a droite en vol

    NB: ici, c'est un avion "4 axes" car tu as aussi des avions dit "3 axes", ce qui veut dire que tu n'as pas d'ailerons sur ton aile. Pour tourner en vol, on utilise alors la gouverne de direction.

  • N°4: C'est pour la gouverne de profondeur, lorsque tu ramènes ta commande (appelé "stick") vers le bas, ton avion monte, lorsque tu mets ta commande en haut, ton avion descends.


Les trims => Se sont des "mini commande" qui ont pour but de régler et de stabiliser ton avion en vol. Par exemple: ton avion monte de trop, tu vas mettre quelques "crans" pour le stabiliser (c'est plus pratique) mais en gros, c'est pour éviter de te fatiguer a maintenir l'avion parfaitement horizontalement.

Voila pour ceci

Côté moteur:

Tu as deux grandes classifications: Les 2 Temps et les 4 Temps et le tiens est un 2 T.

Pour les 2T, tu as plusieurs "cylindrée" ("cc") certains sont de 0.8cc mais les plus courants sont les 4.07cc, 5cc, 6.5cc, 7.5cc, 8.5cc. Le tien est un 6.5cc.

Lors de l'achat, bien souvent est fourni une bougie qui te servira a l'allumage de ton moteur. Je t'ai dis de prendre une OS 8 Standard pour la simple raison que se son les meilleures. OS (pour la marque), 8 (pour 8mm => même que la douille), standard (car il existe des bougies froide pour l'été et chaude pour l'hiver mais j'avoue n'en avoir jamais utilisés)

Chaque nouveau moteur a BESOIN d'un RODAGE. Du fait qu'il n'a jamais tourné, il lui faut un certain temps avant de fonctionner correctement et tu dois le faire tourner un moment sans voler. Tu risques la casse sinon. Tu devrais, en principe, avoir un manuel avec ton nouveau moteur (pour les hélices entre autre)

Les hélices sont en plusieurs catégories (ex: 10x6) 10 pour la longueur, 6 pour le "pas" de l'hélice. Plus les chiffres seront grands, plus l'hélice sera grande avec un "pas" plus grands. Le "pas" détermine aussi la vitesse de ton avion. Par exemple, pour ton moteur tu vas mettre une 10x6, ton moteur tournera lentement mais ton avion ira vite, par contre une 10x4, ton moteur tournera plus vite (attention a la surchauffe) et ton avion ira plus lentement.

En vol horizontal, les différences ne sont pas vraiment perceptibles, mais dans le cas ou tu montes rapidement, tu sens ton avion qui tire bien avec une 10x6 et moins bien avec une 10x4.

En principe, il faut vider 3-4 réservoir pour un début avec un réglage de richesse "gras" (donc riche) au "pointeau" pour avoir plus ou moins de carburant, il sert aussi régler les tours au moteur pour qu'il tourne plus ou moins vite (c'est plus pratique que théorique)

Pour le matériel:

N'achète pas de cône, c'est juste pour que ça fasse plus beau, tu peux ainsi faire une économie (tu verras plus tard pour l'achat)

Pour la seringue, voici a ce a quoi je pensais:

Besoin d'aide! A67ih.th
C'est mon ancienne qui me sert encore de temps à autre, provisoirement ça fait parfaitement l'affaire !

Le filtre : il est souvent placé au niveau du moteur, entre le réservoir et le carburateur ou arrive l'air. Il te permettra d'éviter certains problèmes, dû à certaines saletés qui pourraient couper ton moteur.

Info importante, ne met pas ton chauffe bougie directement sur une batterie de 12 Volts, tu pourrais, A CONDITION que la batterie ne fournisse pas plus de 3 Ampère sinon tu vas cramer ta bougie (voir tuto et le power panel, sinon il est tout a fait possible de bien se débrouiller sans au début)

Pour terminer dans le théorique, a avion est soumis a plusieurs forces d'attractions: La portance, le poids, la traînée, la poussée.

Portance: c'est ce qui permet à l'avion de se maintenir en l'air
Poids: poids de l'avion
Traînée: La résistance au vent (se qui fait ralentir l'avion)
Poussée: C'est le moteur

Il y a aussi des forces appliquées aux commandes que l'on nomme "axes": Roulis, Tangage, Lacet. Pour chacun des cas, il faut imaginer un fil invisible parcourant l'avion.

Roulis => tu pars du moteur jusqu'a la queue de l'avion, les ailerons font tourner l'avion autour de cet axe (imagine une ligne horizontale)
Tangage => C'est une perpendiculaire a l'axe de roulis, au point exact ou se trouve le "centre de gravité" (ou équilibre de l'avion). La gouverne de profondeur fait tourner l'avion autour de cet axe (idem que roulis)
Le lacet=> (imagine) ligne verticale parcourant l'avion et traversant le centre de gravité

Ouf ! J'espère n'avoir rien oublié Rolling Eyes

J'ai essayé d'être le plus clair possible en restant dans le théorique.

Mais ne t'inquiète pas, beaucoup de pilote ont commencé comme toi (moi entre autre) et certains truc dans le matos que tu verra dans le tuto je l'ai depuis seulement 1,5 an (la caisse de terrain par ex). Et je fais du modélisme depuis 6-7 ans. Patience donc... Wink

PS: si j'ai besoin d'un coups de main pour le phpbb je te fais signe, merci de ta proposition thumright

EDIT: L'entoilage c'est une sorte de film plastique qui se rétracte au contact de la chaleur, c'est ce qui te permet de recouvrir ton avion et surtout de faire en sorte qu'il vole Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 22:58

Citation :
Mais une question?

Ton avion est t'il livré déjà entoilé ?

Sinon tu peut rajouter l'entoilage en + de tes pieces ....

Je vais te donner le meme conseil que Lorenz , Vas déjà dans un club d'aeromodelisme , tu verras , les gens pourrons te depanner et par la suite meme t'aider pour la construction de l'avion et surtout pour le pilotage et le réglage du moteur ...

Il vaut mieux commencer par la car si tu réunis toutes les pièces et que lors de ton premier vol , tu " crash" ... enfin c'est mon conseil !!
En ce qui concerne les pièces je les achetes aussi quand j'en ai besoin lors de construction donc je n'en prends pas d'avances !! j'ai deja assez de bazard comme ca entre l'hélico , la voiture , les planeurs !!

Enfin voila mon conseil qui reste identique à celui de Lorenz mais bon si qqun à des pièces à fournir , qu'il rentre en contact avec toi .

Pour info , je ne pratique pas l'avion thermique , je prefere de loin les planeurs Very Happy pas de bruits , régal de pilotage , ou alors je fais des petits avions mais éléctrique , le seul moteur thermique que j'ai est sur ma voiture

++

Nico

ps tiens nous au courant

Je ne sais pas si il est déjà entoilé! ca veux dire quoi?
J'irais dans un club une fois mon avion acheté!Car la 'jai besoin de ces 30 €!
Mince... je rêvais un peux et je croyait que t'allais m'en commendé un à 2 €!Faut que je sorte des rêves Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:04

Le reve le reve lol

Bon ton avion à une base en bois , et les ailes aussi , pour lui permettre de voler , il lui faut un entoilage c'est a dire un film qui viens recouvrir les ailes et le fuselage ton avion .
Pour info regarde ce lien

http://www.retroplane.net/berfalkmaquet/page3.htm

Voila

++ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:08

Bon ...Lorenz ... j'ai pratiquement tout compris... pour le cone .. un gas de internet me l'offre Smile
Et la durite aussi Smile
Bon... pour le reste c'est un peut flou mais je mens sortirais!
Mais la dans l'immédit ... ce n'est pas ca qui est importent (mais je t'en remercie quand meme ... tu ma appris plein de truc) mais les pièces!
Si ont m'aide pas je l'ai dans le c** ... Car toutes ces pièces je ne pourais JAMAIS les acheter Sad
Mais bon ... si vous pouvez m'aider! meme si vous n'avez rien mais que vous voulez quand même m'aider ... je vous donne mon adresse.. et vous me commandez les pièces sur internet (par exemple un filtre... c'es pas chère ... 4 € même pas! avec les frais de port )
Mais bon ... je sais que ca se fait pas de demmander ca!
Mais si je ne le fait pas! Je ne pourais jamais entrer dans le monde du modélisme!
Revenir en haut Aller en bas
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:10

Nico ...Voila l'image de ce que je commande: http://www.premiumwanadoo.com/weymuller/shop/contents/media/l_04211211rb.jpg

C'est dessu? Tu le voie? Un entoillage coute combien?
Heu .. si non? Mon rêve n'est vraiment pas possible à réaliser? Laughing Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:19

Re ,

Donne moi la nom exact de l'avion que je regarde comment est vendu le kit entoilé ou pas et non ce n'est pas cher , mais la technique de l'entoilage est pas évidente ( demande a Lorenz lol) .
Citation :
Mais bon ... je sais que ca se fait pas de demmander ca!


La je te donne un point lol cheers
Ton "reve" n'est pas inaccessible , mais tu vas voir et c'est pareil en modélisme qu'il faut de temps en temps avoir de la patience ...
Le prob est que si aussi on commence à "donner" à un membre , on n'as pas finis !!!!
Mets toi aussi un peu à notre place Rolling Eyes

Mais ache que si il me reste des pieces dans un coin je te les enverrais mais à titre exeptionnel ..
Juste une question , c''st tu si dans les ailes c'est des servos standars ou des micro servos ?

Si c'est des micros ervos , la ce n'est plus le meme prix ..

je crois que c''est 20 euros le servos et la il t'en faut 2 plus 2 standarts

Voili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:21

Ton rêve n'est pas impossible, mais demander a des gens qui ont, eux aussi, eu du mal de se procurer leur propre matos, je te le dis sincèrement, tu y vas fort !

Je ne sais pas quel age tu as, mais perso, j'ai fais comme toi auprès de mes proches et j'ai fait des petits boulot pour récolter un minimum. Au fil des ans, j'ai pu travailler en job étudiant et me procurer certaines pieces. De par ma passion de l'aviation, certaines personnes me donnaient des pièces, ou lors d'un crash, certaines personnes ne récupèrent pas toujours...

Je me dois de te dire, que l'aéromodélisme demande de la patience et visiblement tu as l'air très interessé. Il te restera aussi le pilotage a apprendre...

Je vais voir ce que je peux faire mais je te promet rien, vois déjà dans un premier temps si ta fougue est tout aussi grande une fois que tu auras bien commencé Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:27

Baa! Ecoute :

c'est un avion thermique calvano 40 + moteur st (je crois que c'est super tigre si je me r'apellle bien ...) de couleur rouge! a 153 €!
Il est ici : http://www.model-discount.com/ ==>Avion==>Avion thermique ARF==> et c'est le 4eme!

Si non par rapport aux servos ect... tout est dans la radio commande (sauf un servo) regarde: http://www.model-discount.com/==> Radios & servos ==> radiocommande ==> et c'est la premiere Smile

Pour e servo ont en a trouvé a 9€ 90 très bien ici: http://www.topmodel.fr/product_detail.php?ret=list&rows=6&desc=0&pos=1&f_top=1&f_cat=66&f_text=&sid=05ebce95f894b067b79035602b11d064&id=4557la

Si non pour mon reve ... les autres peuvent ne pas être au courent :d
Et si ta des pièces qui traines comme tu dis ... chui pas contre :d
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:27

Nico, tu as les caractéristiques suivante

Ailes en bois montées et entoilées.
Fuselage en bois monté et entoilé. Envergure (mm) :
1600
Longueur (mm) :
1250
Poids (g) :
2350
Moteur 2 temps (cc) :
5.5-7.5
Surface alaire (dm²)
42.2
Fonctions :
Gaz-direction-profondeur-ailerons
Radio (voies) :
4

et vu la taille de l'avion il me parait impossible qu'il utilise un micro servos dans l'aile confused

PS: Ta raison pour l'entoilage...c'est Mer****ique, surtout qu'avant j'utilisai le fer a repasser de ma mère mais elle l'a donné a mon frère, mnt elle a un truc de pro que je ne peux pas utiliser => du coup je suis obligé d'acheté un fer a entoilage ARF !

Et t'imagine, j'ai acheté 5 feuilles thermo-rétractable A4 pour faire des cockpit et 5 feuilles transparente autocollante A4 que tu peux mettre dans ton imprimante pour faire des logos => le tout pour 10 P*** de feuilles 13€70 !!! bom


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:30

Bon ... je sais que j'y vais fort!
Mais bon ... sans argent ont va pas loin!Donc ont fait ce qu'on peut (j'ai 15 ans)
Si non merci de regarder si ta quelque chose Lorenz!Merci franchement!!


Cool c'est entoilé! j'en ai de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:33

Oui je viens de regarder

MAis regarde tu as RTF !!!!
DOnc ready to fly Smile

Renseigne toi savoir si tu n'as pas l'avion complets !!!!

Radio et tt incluse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:35

Mais je comprend pas nico! je debute! que veux dire RTF?
Et désolé je peux pas acheté tout déjà fait! je veux acheter pièce par pièces... comme ca je peux acheter peux a peux ...Si no je dois attendre d'avoir 400 d'un coup! Ca va pas passer devant mes parent ca! par contre 30 € par si .. 30 € par la ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:38

RTF veus dire ready to fly ( pret a voler)

Un avion rtf generalement est livré complets , manque plus que l'essence pour pouvoir voler

Le kit dois comprendre avion , motuer , radio tous inclus donc tu as le tt pour 153 euros tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:39

Mais non ce n'est pas possible! Ils ont du se tromper! Un avion comme ca a 150 € c'est pas possible lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:39

RTF= Ready To Fly => traduit littéralement par "près a voler", c'est un avion qui n'a plus qu'a être monté et équipé et ce que veut dire Nico c'est que certains modèles sont déjà monté et équipé, radio comprise.

En gros, tu n'as plus qu'a prendre ton avion et le mettre sur la piste Mr. Green

C'est vrai que c'est difficile pour le matos, j'ai eu la chance d'apprendre avec une cellule écolage ou tout le matos étaient fourni et c'était plus facile pour s'équiper au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
maxime45
BANNI !



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 15 Fév - 23:40

Et heu... ya pas ecrit rtf! Mais ARF !!!(je sais pas ce que ca veux dire mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Pour commencer... :: Spécial débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser