Modelisme-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 que choisir entre HELICO et AVION?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyMer 11 Jan - 2:32

Very Happy bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'un petit renseignement.
je commence a m'interesser a tout les trucs qui volent en RC.
le soucis c'est que j'ai du mal a choisir entre HELICO ou AVION... Crying or Very sad

il parait que piloter un avion elec c'est moins bien qu'un termique (pas de maitrise de vitesse)
mais termique coute un peu plus cher a l'achat et faut etre dans un club (bruit)
un helico c'est sympa, mais une fois que l'on monte et descend, gauche droite, est ce tjs aussi interressant?? ... Shocked

pour l'instant ce qui m'attire pour ma future machine, ca serait plus le slalom entre les arbres (legere clairiere), deplacement de precision... (avec de l'entrainement je sais, mais j'essaie de voir apres ma phase d'apprentissage)

j'ai peur que l'helico manque de mouvement, de vitesse et paraisse vite ennuyeux, et pour l'avion faire des boucle dans le ciel ca va vite m'endormir

pourriez vous m'aider a faire un choix?

merci d'avance pour votre aide!!! une bonne année 2006 (la santé surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyMer 11 Jan - 15:05

Bonjour et bienvenue à toi cheers

Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2006 .
En ce qui concerne ton problème de choix , sache que l'hélico , est un pilotage extremement difficile , mais pour mon avis personnel , c'est un régal ....
Pour l'avion , un éléctrique est bien pour un débutant , il ne vole pas trops vite , et permet de s'habituer à maitriser un avion ....
Si tu te lance dans un thermique , c'est beaucoup plus difficile , cela importe plus de materiel soquet , essence , et surtout un réglage du moteur ,Lorenz sur ce sujet la vas surement t'en dire plus que moi !
Je penses que pour un débutant , un petit avion éléctrique est le mieux pour s'habituer ! Si " tu crashe" un avion éléctrique , tu auras surement moins la "haine" que si tu crashe un jolie et cher avion thermique !
Le pilotage des avions est aussi extrèmement difficile , il faut se lancer petit à petit
Donc voila mon conseil , commence par un petit avion éléctrique pour débuter et ensuite si cela te plais vraiment , lance toi dans du thermique .
Voila mon avis , les autres modérateur et admin te donnerons le leurs
Merci encore de ta venu sur le forum , et n'hésite pas à nous demander de l'aide ou des conseils , nous t'aiderons du mieux que l'on peut

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyJeu 12 Jan - 14:37

Bonjour, je te souhaite également la bienvenue ainsi qu'une bonne année 2006 !

C'est un très beau sujet, je vais essayer d'être clair Mr. Green

Suivant ce que tu souhaites faire, tu devras faire un choix dès le départ entre l'électrique et le thermique pour tes avions ! En effet, dans un cas comme dans l'autre il te faut le matériel adéquat.

Pour l'électrique tu as raison sur le fait que tu n'as pas trop de possibilité de manoeuvre mais ils commencent à faire de bon moteur et les modèles évoluent tout aussi bien.

Tu n'as pas d'huile sur les mains, tu ne dois pas faire beaucoup de manipulations et si tu n'as pas trop le temps tu sais préparer un petit modèle juste pour dire de t'amuser (attention au vent fort lol).

Les gros désavantages sont l'achat d'accus performants, des systèmes de contrôle de charge coûteux, tu dois sans cesse faire attention au poids et tu as une autonomie réduite. Si un accu claque, tu peux casser ta tirelire !

Autre chose, dans l'électrique tu dois acheter tout le matériel de suite pour être équipé. Pour le thermique tu peux encore te permettre de répartir tes achats.

Maintenant je ne dis pas que le thermique est moins cher. Pourtant c'est ce que je préfère utiliser, j'aime faire et utiliser le carburant que je fais et avoir un contrôle parfait sur les commandes. C'est plus excitant et plus rapide, tu vas probalement "casser du bois" comme tout pilote mais au final tu peux en faire ce que tu veux des que tu l'as bien en main.

Seulement tu dois prendre le temps de le nettoyer à la fin de ta journée car il est rempli d'huile et tu dois faire le réglage de ton moteur.

Pour l'accro dans les deux cas tu sais en faire, en aucun cas c'est lassant car c'est une façon de faire jouer ton imagination a ta guise et d'évoluer comme tu veux.

Côté hélico, le pilotage est, comme l'a dit Nico, très délicat et l'achat de matériel est aussi très coûteux (plus que l'avion) mais il faut savoir que ceux qui savent bien piloter un hélico sont la crème des pilotes !

Pour commencer je le déconseille, surtout que si cela ne te plait pas, tu aura acheté du matos pour rien. Tu as aussi bien plus de contrainte car tu dois ABSOLUMENT veiller au bon fonctionnement, au réglage, resserrer des vises tout les 5-10 vols à cause des vibrations. C'est impératif si tu ne veux pas avoir des problèmes.

En clair, je préfère le thermique dans l'apprentissage et je te conseille d'évoluer dans un club pour mieux t'aider surtout si tu as un problème avec ton avion et qu'il s’écrase sur une voiture, dans ce cas grâce au club tu es couvert par une assurance.

Si après, en ayant acquis plus d’expérience dans le pilotage, tu peux facilement essayer l’hélico.

J'ai mis quelques photos sur le site de Nico avec quelques explications pour te donner une idée d’avions que j’utilise.

Le Modélisme c'est l'âme du pilote et tes choix se feront sur tes envies et tes coups de coeur. thumright

Voila, j’espère avoir répondu a tes attentes.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
>Maniel<
Debutant
Debutant
>Maniel<


Nombre de messages : 68
Localisation : Metz
Emploi / Age : Collégien 14 ans
Date d'inscription : 18/12/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyJeu 12 Jan - 23:23

Bonjour et bienvenu a toi.

Personnelement, j'ai telecharger quelques vidéos d'hélicos il y a quelques semaines et je peut t'assurer que c'est très maniable.
De plus, si tu arrive dans un endroit dense en arbre, tu peut réduire ta vitesse a ta guise, chose que tu ne peut pas faire sur un avion, parce que sinon, il est par terre.

Pour ce qui est de l'apprentissage, je n'y connait rien, donc je ne peut pas t'aider, mais l'hélico étant très cher, il faut que tu soit sur de toi avant de te lancer dans ce genre de materiel.

De rien, et n'hésite pas a revenir et nous dire ce que tu as choisit.
Revenir en haut Aller en bas
http://battle-arenas.skyblog.com
Invité
Invité




que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptySam 14 Jan - 3:41

Very Happy merci pour ces reponses Very Happy

a priori, c'est l'helico electrique qui m'attire le plus. I love you
je vais continuer ma quete d'info. et ensuite regarder quel type d'helico choisir (quel marque quoi). et ca c'est pour moi un grand dileme Confused un casse tete que j'espere resoudre.

les quelques magasins que j'ai vu travaillent tous avec des marques d'helico differentes, et tous disent qu'ils sont tres bien pour commencer! qui croire Shocked

je vous tient au courant de l'evolution.
hesiter pas si vous avez d'autres conseils!!! Mr. Green

a pluche pig
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptySam 14 Jan - 12:51

Mais de rien c'est avec plaisir Wink

C'est vrai que point de vue commercial, il disent tous la même chose et il semblerai effectivement qu'un petit modèle électrique fasse l'affaire.

Et puis tu as tellement de marques...même les pilotes ne s'y retrouve pas quelques fois Rolling Eyes

Merci et Bonne continuation thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptySam 14 Jan - 19:50

Je te conseille en hélico électrique le Micro 47g de Graupner

Voir ici http://perso.wanadoo.fr/jdn.modelisme/micro.htm

Etant moi aussi débutant en hélico , je trouve qu'il se pilote quand même assez facilement et est très robuste Very Happy à part les pales lol

Mais attention celui la est un modèle ready to fly (et oui Lorenz encore un lol )et Indoor donc à ne pas faire voler dehors quand il y a du vent meme un peu car il se fait vite embarqué j'ai essayé lol!
Un autre conseil , enlève la vis de la barre de bell car il vaut mieux que la barre de bell s'enlève facilement en cas de chute , car le support reste assez fragile et casse facilement ....
Voila mon avis , tu à les détails et meme une vidéo de l'hélico sur le lien que je t'ai donné , si tu veut de plus ample infos , contacte moi

A plus ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyDim 15 Jan - 0:41

Et quoi on m'en veut parce que je n'apprécie pas le Ready ? Mr. Green

Tout ce que je trouve de bien, c'est la facilité et je n'aime pas ca...lol je pense que tu le sais assez maintenant Rolling Eyes

Mais il en faut..."peu pour etre heureux"...heu...non c'est pas ca lol..."pour tout les gouts"

Bon...je vais te laisser tester et casser d'autre pales lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
>Maniel<
Debutant
Debutant
>Maniel<


Nombre de messages : 68
Localisation : Metz
Emploi / Age : Collégien 14 ans
Date d'inscription : 18/12/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyDim 15 Jan - 1:38

Il y a sur ce site quelques vidéos d'hélicoptere (rubrique essai) asser sympas, mais attention, ceux la sont très cher...
http://www.mrcmodelisme.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://battle-arenas.skyblog.com
Invité
Invité




que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyDim 15 Jan - 14:38

Cool bon, les choses se précisent

mon choix est définitivement l'helico. et surement un double rotor (sans rotor de queue) pour une meilleure stabilité.

maintenant, reste a trouver lequel, je vais aller a paris demain et voir les differents choix. se sera un ready.
construire un helico de mes mains, ca sera pour le prochain, on va opter pour la facilité pour le premier Embarassed

voili voila,

je vous donne des news bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyDim 15 Jan - 14:45

Je penses que c'est un bon choix , quand à faire des looping avec cet hélico , je ne penses pas qu'il en soit capable .. meme en étant une bête en pilotage lol!

Mais bon pour apprendre le pilotage , je penses qu'il est exellent , et si tu vas sur Paris , surement que les vendeurs te conseillerons au niveau de l'appareil à prendre pour débuter..Mais attention au prix Smile

J'espere avoir répondu a tes attentes , tiens nous au courant de ton achat

++
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
sulky
Nouvel élève
sulky


Nombre de messages : 14
Localisation : marne 51
Emploi / Age : conducteur d'engins tp 42 ans
Date d'inscription : 15/01/2006

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyDim 5 Fév - 20:56

salut,

moi aussi je suis débutant et j'ai opté pour ça: http://shop.pigs-airlines.be/catalog/images/videos/caliberm24/caliber%20m24%20video_pigs.wmv

va voir chez: pigs-airlines.be il coute 289 euros port compris mais c'est un régal à piloter, il est livré entièrement monté et surtout règlé.

maintenant c'est à toi de choisir!!! Laughing

j'ai aussi un dragonfly 4 ça n'a rien à voir avec le caliber Shit

et contrairement aux apparences il est costaud Wink
bons vols, a+++
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Webmaster
Webmaster
Lorenz


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/02/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyJeu 9 Fév - 17:35

C'est une belle machine !

Pourtant d'après ta vidéo il me semble qu'il n'est pas si simple de le piloter et surtout pour un débutant...mais je me trompe peut-être...

C'est vraiment formidable de voir une ptite bête comme celle la, évoluer dans des espaces très petits => gare aux meubles Mr. Green

Merci pour la vidéo

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-club.binche.com
Nico
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 315
Age : 48
Localisation : Hautes Pyrenees
Date d'inscription : 09/09/2005

que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? EmptyDim 12 Fév - 1:16

SAlut ,

Alors c'est de la balle cet hélico !!!

Je le pensais quand j'avais vu la vidéo , j'espere que tu nous feras profiter de tes talents de pilotes soit en vidéo ou en photos !!

++

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondumodelisme.fr.nf
Contenu sponsorisé





que choisir entre HELICO et AVION? Empty
MessageSujet: Re: que choisir entre HELICO et AVION?   que choisir entre HELICO et AVION? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir entre HELICO et AVION?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est sur les helico
» VENDS helico Eco 8
» mon ancien helico et mon nouveau
» que choisir
» avion rc debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modelisme-Passion :: Pour commencer... :: Spécial débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser